moron a écrit:kaneda_aka_tetsuoka a écrit:J'ai l'impression d'avoir soulevé un gros lièvre...
C'est plutôt une tempête dans un verre d'eau.
kaneda_aka_tetsuoka a écrit:Donc si je vous suis bien, il y aurait moyen de contre-attaquer vis-à-vis de cette boutique Ebay, même si cela risque d'être difficile, le propriétaire se trouvant aux USA. A moins que je contacte directement l'EFF ou la FSF.
Si vraiment tu as envie de faire quelque chose, discute avec l'auteur de la boutique. Si ça se trouve, il n'est pas au courant de toutes les dispositions des licences libres.
Cela ne l'empêche pas de vendre des logiciels dont il n'est pas le propriétaire. Je ne crois pas trop à un effet de naïveté de sa part. D'autant qu'il précise sur sa page qu'il est au courant de la GPL.
Quant à m'emporter, non... Je n'accepte simplement pas de telles pratiques. Qu'une boutique comme Ikarios fasse de la vente, c'est tout à fait normal. On reçoit le CD avec son package, donc un produit fini. Mais ici c'est juste la vente de "téléchargements". Qui plus est, le CD OOO me semble être celui que l'on peut recevoir durant les manifestations sur le stand. Il n'y a donc aucune action de sa part.
On a beaucoup parlé de la baguette au moment de la loi DADVSI, alors imaginez que vous mettiez à disposition des baguettes à titre gratuit, qu'un individu s'empare d'une partie d'entre elles et aille les vendre, ça ne vous agacerait pas un peu ? C'est pour ça que je considére cela comme du vol.
Tux, il a eu ton âme... Il aura ta femme !
Hadopi Hadoptée ? Et Haprès ?