Le topic est vraiment résolu maintenant !

Merci Maps pour la confirmation, je suis rassuré

En gros : GPL = LAL = CC-BY-SA ("=" veut dire ici "compatible avec").
Tandis que le site dont parle Lenezir contient du CC-BY-ND, du CC-BY-NC-SA, du CC-BY-SA, et du GNU/GPL, donc plein de licences qui, mises à plat (logiciels + templates + oeuvres littéraires/artistiques), ne sont pas compatibles entre elles. Tu comprendras alors que je n'étais pas sûr de moi sur la compatibilité.

Purée ! Merci pour l'explication Maps !Maps a écrit:Donc une œuvre dérivée ne peut pas être distribuée à des fins commerciales. Ah oui, mais alors on pourrait se demander dans quelle mesure le -SA apporte quoi que ce soit à une By-NC (pour donner une By-NC-SA) ? Simple : d'après les contrats CC, la mention -SA limite la redistribution à une CC identique ou donnant moins de droits (exemple, une œuvre dérivée basée sur une œuvre en By-NC peut être redistribuée sous By-NC-ND). Donc une By-NC peut être modifiée et redistribuée sous n'importe quel contrat à condition que les 2 clauses soient respectées (paternité et pas d'utilisation commerciale). Le truc, c'est qu'à ma connaissance, aucune autre licence que la By-NC ne le permet (mais ça permet d'écrire sa propre licence non libre compatible CC By-NC...).

-
Jorm
- Géo : Lyon