Nous sommes le Jeu 26 Juin, 2025 22:58
Supprimer les cookies

Page 2 sur 3Précédent 1, 2, 3 SuivantLibre ou gratuit ?

Image Libérer les logiciels et tout autre contenu, comment adopter une Licence Libre ? (GNU GPL, Art Libre et Creative Commons).
Un forum en collaboration directe avec le site Veni Vidi Libri.

Dim 28 Mars, 2004 14:58

Euh....

Non, c 'est pas du vécu..
mais vous savez....je suis toujours pret à tester..si cel'a peut favoriser le déeloppement du "Libre"
En raison de l'indifférence générale, demain est annulé.
A bon internautes, SloYvY
sloyvy

Dim 28 Mars, 2004 15:03

Humm, ma question était adressée à Korko, mais y'en a qui semblent assez rapide à répondre dès qu'on parle de "ça" !!

Sympa de te dévouer...
aptitude install
rhyd

Géo : Paris

Mer 31 Mars, 2004 10:49

Korko a écrit:
Une femme célibataire est beaucoup mieux qu'une femme mariée ;)

C'est très discutable ;-) L'essentiel, c'est que les moments passés soient délicieux et "libres" pour les parties concernées ;-)
tuxdehouff

Mer 31 Mars, 2004 12:19

Je suis désolé (il faut lire) mais Framasoft a déjà créé des rubriques (pas neuves, certes) qui font pas le tour du sujet mais presque :
Tribunes "Le libre pour les Nuls"

et cette tribune (une de mes préférées personnellement) :
Pourquoi et comment transformer son gratuiciel en Logiciel Libre

Et y en a plein d'autres qui répondent à des tas de FAQ :)

en externe, il ya l'indispensable site du GNU

et plus récemment un dossier bien vulgarisé d'une chroniqueuse des Maternelles (émission de France5) :
http://www.france5.fr/maternelles/multimedia/w00295/15/108981.cfm

--- ceci dit :

n'oubliez pas que l'existence et le maintien de la section "gratuits" de Framasoft est sur le fil... si vous êtes motivés pour la garder et la maintenir, c'est maintenant ou jamais (on a même des softs en réserve).
Forums du gratuit
Paoh

Géo : Singapour (H+6/7)

Mer 31 Mars, 2004 19:15

oui mais un bon débat pour parler des avis de chacun ce n'est pas bien? je trouve cela telement plus enrichissant qu'un document :)

Et pour repondre plus haut, non ce n'est pas du vécu enfin face au "marrié" (j'ai 18 ans :p)

Mais entre fille célibataire et fille avec un copain, je préfaire la celib :)

par contre, oui peut etre que savoir que le logiciel est libre sa fait plaisir, mais je veux dire que concretement sa apporte rien de plus qu'un gratuit. Mais bon voila quoi :)

Le gratuit c'est bien, le libre c'est mieux :p et le capitalisme c'est tabou, on en viendra tous a bout :p
Korko

Mer 31 Mars, 2004 23:50

Korko a écrit:concretement ça apporte rien de plus qu'un gratuit.

Visiblement on n'est pas d'accord sur le mot "concrètement".

No problemo.

A+
aptitude install
rhyd

Géo : Paris

Jeu 01 Avr, 2004 01:37

Korko une chose drôle a écrit:Une femme célibataire est beaucoup mieux qu'une femme mariée ;)

Cà c'est de la morale !! Et puis, cette métaphore devrait soulever la colère des utilisatrices de ce forum... à moins que nous ne soyons qu'entre mecs. Dans ce cas, on peut tout se permettre :D

Sdj
Sdj

Géo : Tours

Jeu 01 Avr, 2004 11:16

Que faîtes vous des téléspectatrices/lectrices des maternelles ? Pfiou, dire que c'est moi qui dit ça et qui essaie de remettre de l'ordre dans cette bande de mecs testoréronés. Rahh, où va-t-on ?

Je veux qu'il y ait des utilisatrices de libres sur ce forum, alors prenez du bromure ou autre mais faîtes quelque chose pour votre libido galopante :).
Invité

Jeu 01 Avr, 2004 19:09

merci mimas, ça fait plaisir. j'ai peur de passer pour un rabats-joie et du coup je me retiens. c'est idiot, je sais...*soupir*.

Pour le fait qu'il y ait débat (par rapport aux liens de mon message précédent) : bien sûr que c'est mieux, c'est même essentiel, c'est plus vivant , plus humain, plus... tout ! (même si il y a trop d'hommes, dans le mauvais sens (de l'humour) du terme).
J'ai mis ces liens comme supports et non pas comme base...

voilà, vous pouvez reprendre... :P

ps : demain j'arrête les parenthèses dans les parenthèses dans les par...
Paoh

Géo : Singapour (H+6/7)

Jeu 01 Avr, 2004 20:10

bin oui, et je fais comment pour me trouver une copine si vous les faites toutes fuir ?!? Vous voulez que j'aille en boite ou que je traine dans les bar pour finir alcoolique et sourd (j'entend déja les réflexions sur pourquoi je serai devenu sourd :)) ?

Amies du forum, ne pensez pas seulement aux logiciels libre, pensez aussi au mimas libre qui apporte 4 libertés fondamentales :
    - de l'utiliser librement pour certains usages.
    - d'étudier son fonctionnement (enfin je ne suis pas open corpse non plus)
    - de le distribuer dans son intégralité, donc d'aider votre voisine.
    - de l'améliorer en apportant des modifications extérieurs (voitures, vêtements de sports, nourriture pas trop grasse et équilibrée,...)

Bah, je suis peut être comme vous après tout...
Invité