Non, mais je pense que peu de gens l'ont lu.birin a écrit:Je constate que toi aussi tu "sais".
Tu sais qui a lu ou n'a pas lu le TCE,
Non, mais les gens qui ont voté pour ou contre ce traité sans en avoir pris connaissance, ce sont les mêmes que ceux qui disent que linux c'est compliqué sans l'avoir essayé, ça je le sais.birin a écrit: tu sais quelles sont les raisons acceptables ou méprisables du choix personnel,
Non je n'étais pas pour ce traité de toutes façons je n'étais ni majeur ni Français donc je n'avais pas à me prononcer. Et les gens qui ont voté "pour" ne l'avait as plus lu, ça je le sais. Je ne critique donc pas le résultat.birin a écrit: tu sais que le référendum a "échoué" (il n'a pas donné le résultat que tu escomptais) pour de "mauvaises" raisons,
Sur le fond, je suis d'accord avec toi, ma position est juste un peu moins tranchéebirin a écrit: et que "les gens qui savent" peuvent donc aller à l'encontre du choix démocratique de la populace ignorante.
L'extrème droite n'est pas au pouvoir en Belgique même si elle fait près de 40%* en Flandre, donc pas de Brice Hortefeux belge à l'horizon. Bonne nouvellebirin a écrit:Il n'y a pas à dire, j'aime les gens qui savent, ça nous donne de jolis échantillons de démocratie.
Pour ce qui est de ma confusion sur le nom du parti d'extrème droite suisse (recherche baclée, je ne me souvenais pas du nom de ce truc), je suis confus d'avoir confondu le sarkozysme belge et le sarcozysme suisse. Je promets d'aller m'excuser au près de leurs Hortefeux respectifs, qui doivent être furieux que j'ai pu confondre ainsi leurs identités nationales.

*30% pour le Vlaams Belang + 10% pour la Lijst DeDecker NB: ces chiffres sont fort variables selon qu'on parle des élections communales, provinciales, régionnales, communautaires, fédérales, enropéennes et bien d'autres...
-
biniou