Nous sommes le Dim 31 Août, 2025 20:28
Supprimer les cookies

Page 2 sur 3Précédent 1, 2, 3 SuivantCherche contributeurs MacOS X pour KompoZer

Image Libérer les logiciels et tout autre contenu, comment adopter une Licence Libre ? (GNU GPL, Art Libre et Creative Commons).
Un forum en collaboration directe avec le site Veni Vidi Libri.

Ven 15 Sep, 2006 23:00

kaneda_aka_tetsuoka a écrit:Pour les bugs, pas de soucis. Je vais me remettre à travailler sur Nvu pour voir ce que cela donne. Par contre, j'ai déjà des petites idées qui ne sont pas forcément des bugs, mais plus des améliorations du fonctionnement général de Nvu.
J'ai ouvert un sujet chez Geckozone pour les suggestions concernant la version 0.8 : http://www.geckozone.org/forum/viewtopic.php?t=44583
C'est pas que je veuille raccoler les utilisateurs Frama en faveur de Geckozone, c'est juste que j'essaye de regrouper les demandes...

kaneda_aka_tetsuoka a écrit:Ca fonctionne nickel pour HandCoder. Merci !!!
Il me reste à essayer Tidy...
Pour faire fonctionner Tidy sous Mac, j'aurai besoin de ton aide également.
Kaze

Géo : Grenoble

Ven 15 Sep, 2006 23:01

Kaze a écrit:Pour faire fonctionner Tidy sous Mac, j'aurai besoin de ton aide également.

Il en aura à mon avis besoin car cela n'a pas l'air de réagir pour l'instant, à moins que j'ai mal compris le fonctionnement.
Tux, il a eu ton âme... Il aura ta femme !

Hadopi Hadoptée ? Et Haprès ?
kaneda_aka_tetsuoka

Géo : Lille

Mer 04 Oct, 2006 15:45

Un peu de nouveau coté Mac...
Sébastien Desvignes (aka bobo) a compilé KompoZer 0.77 sur Mac/PPC. J'ai mis l'image sur SourceForge : http://prdownloads.sourceforge.net/komp ... g?download

Je ne peux même pas tester cette image, merci d'avance aux valeureux testeurs. ;)
C'est une compilation PPC, je suppose qu'elle fonctionnerait sur Mac Intel (via Rosetta), mais il faudrait le tester également.
Kaze

Dim 08 Oct, 2006 20:18

Salut,

J'ai essayé de lancer Kompozer 0.77 PPC sur un imac G5 et un imac Intel, tous deux avec Mac OS X 10.4.8 et dans les deux cas rien ne s'est produit ... Il ne démarre pas. Bien sur je me contente de double-cliquer sur l'icone après l'avoir mis dans mon dossier Applications. J'utilise NVU mais j'ai hate de trouver une version qui plante moins ...

Merci et bon courage !
dd_a

Lun 09 Oct, 2006 06:40

Pareil pour moi, j'ai un PowerMac G4 QuickSilver (donc PPC) et le logiciel ne se lance pas.
overmac

Lun 09 Oct, 2006 18:39

Vu. D'après bobo, il manquerait certaines librairies dans le DMG de KompoZer.
Merci pour vos tests, j'espère que bobo pourra vous proposer une nouvelle version rapidement.
Kaze

Mar 10 Oct, 2006 09:52

Nouvelle mouture : http://osdn.dl.sourceforge.net/sourcefo ... 7b-mac.dmg
Bizarrement, elle est plus petite que la version précédente. J'espère que ça ne cache aucune mauvaise surprise...

D'ici 24h, les miroirs de SourceForge devraient être à jour, et le téléchargement se fera sur cette page : http://prdownloads.sourceforge.net/komp ... g?download
Kaze

Mar 10 Oct, 2006 19:10

Salut,

Alors voilà ça se lance sur un imac intel, avec une étrange lenteur au début la première fois seulement (±20 secondes, mais c'est peut-être dû à la maintenace que je venais de faire avec Onyx), puis il a l'air de se comporter normalement. Je me suis connecté à mon site, j'ai ouvert quelques pages sans problème mais je n'ai pas essayé de faire plus, je n'ai pas vraiment le temps. Je l'ai fermé, puis réouvert. J'ai hâte d'avoir un travail plus conséquent à faire pour voir les corrections de bug. Merci !
dd_a

Dim 15 Oct, 2006 21:52

Bonjour,

J'ai modifié 2 / 3 pages de mon site avec Kompozer sur Mac OSX (10.4.8, imac G5). Je n'ai pas fait grand chose mais j'ai pu constater les 2 mêmes bug agaçants qu'avec NVU :

- parfois le copier-coller (au départ d'un doc Word) ne colle rien, à moins de passer par un "coller sans mise en forme"
- lorsque je publie une page que je viens de modifier toutes les fonctions de formatage deviennent inactives (icones grisées) et il faut fermer l'application puis la réouvrir, en perdant au passage ce qui aurait déjà été fait dans d'autres pages (à moins de sauver les fichiers localement, mais ça fout le bordel dans les liens - je ne me souviens plus exactement pourquoi, j'évite ce genre d'opération). Ou alors il faut toucher directement au code.

Voilà, désolé de ne pouvoir en dire plus, mais bon courage à vous.
dd_a

Dim 15 Oct, 2006 22:15

dd_a a écrit:parfois le copier-coller (au départ d'un doc Word) ne colle rien, à moins de passer par un "coller sans mise en forme"
Ça me semble à peu près normal qu'on ne puisse pas conserver la mise en forme de Word dans KompoZer. Si tu tiens à transformer un document Word en HTML, je te conseillerais de passer par OpenOffice.org ou NeoOffice.
À ma connaissance, on ne peut copier en conservant la mise en forme que de Firefox vers KompoZer ; ça marche peut-être aussi avec Camino.

dd_a a écrit:lorsque je publie une page que je viens de modifier toutes les fonctions de formatage deviennent inactives (icones grisées) et il faut fermer l'application puis la réouvrir, en perdant au passage ce qui aurait déjà été fait dans d'autres pages
Dans ce cas précis, un bug s'est produit, et tu devrais avoir un message d'erreur dans la console JavaScript (Outils > Développement Web > Console JavaScript). Peux-tu me le copier STP ?

dd_a a écrit:(à moins de sauver les fichiers localement, mais ça fout le bordel dans les liens - je ne me souviens plus exactement pourquoi, j'évite ce genre d'opération).
Nvu a pas mal de problèmes avec les liens locaux, ce n'est pas le cas de KompoZer. D'une manière générale, en l'état je conseille à tous les utilisateurs de Nvu et KompoZer de travailler sur le disque dur et d'utiliser un client FTP (Cyberduck par exemple) pour mettre leur site en ligne.
Kaze