Romain GARY
-
jobherzt
- Géo : Caen
Après 15 années d’existence, le forum historique de Framasoft, ferme ses portes.
Pour les nostalgiques et les curieux, il reste toujours possible de consulter les discussions mais c’est maintenant le forum
Framacolibri qui prend la relève.
Si vous avez des questions, on se retrouve là-bas…
jobherzt a écrit:euh.. tu as conscience que la licence creative commons permet la redistribution de tes oeuvres, ce qui n'a pas l'air d'etre ce que tu souhaitais...
jl.re a écrit:De toute façon, comme il a été dit plus haut, cet avertissement n'empêchera pas grand monde à utiliser mes photos malgré tout... Mais au moins c'est clair.
kaneda_aka_tetsuoka a écrit:Cela n'empèche pas mais les licences ont valeur légale. Tu as donc au moins un recours juridique, ce qui change complétement la donne.
leto_2 a écrit:kaneda_aka_tetsuoka a écrit:Cela n'empèche pas mais les licences ont valeur légale. Tu as donc au moins un recours juridique, ce qui change complétement la donne.
pour qu'il n'y ait pas d'ambiguïté, rappelons que l'oeuvre est par principe juridiquement protégée (par l'effet de la loi), sans qu'il soit nécessaire de la placer sous une licence
kaneda_aka_tetsuoka a écrit:leto_2 a écrit:kaneda_aka_tetsuoka a écrit:Cela n'empèche pas mais les licences ont valeur légale. Tu as donc au moins un recours juridique, ce qui change complétement la donne.
pour qu'il n'y ait pas d'ambiguïté, rappelons que l'oeuvre est par principe juridiquement protégée (par l'effet de la loi), sans qu'il soit nécessaire de la placer sous une licence
Tu as raison de préciser.
kaneda_aka_tetsuoka a écrit:Par recours juridique, j'entends le fait de prouver la propriété des oeuvres.
jl.re a écrit:kaneda_aka_tetsuoka a écrit: "Le fait d'apposer une licence ne prouve pas en effet la paternité des oeuvres"
-------------------------
Oui, mais cela sous-entend qu'on peut apporter la preuve de la paternité de l'"oeuvre".
S'agissant de photos numériques, je mets en ligne une version compactée (réduite) à 300Ko maxi (800*600 pixels au plus). Etant le seul à disposer de l'original non compacté, (plusieurs mégaoctets parfois), je suppose que cela constitue une preuve de paternité...
JLuc
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit