Nous sommes le Ven 27 Juin, 2025 15:55
Supprimer les cookies

Page 2 sur 2Précédent 1, 2[nouveau]: Serveur de développement web sur clé USB

Image Libérer les logiciels et tout autre contenu, comment adopter une Licence Libre ? (GNU GPL, Art Libre et Creative Commons).
Un forum en collaboration directe avec le site Veni Vidi Libri.

Ven 30 Juin, 2006 16:08

franck.thibault a écrit:
korova08 a écrit:J'ai fait un tour vite fait sur le site dont tu donnes le lien, et j'aimerais savoir quel poids fait le pack à télécharger et une fois décompressé (si c'est mis, pardon, c'est que j'ai lu trop vite)

fvpatwds-bin-0.1.3.zip : 31,8 Mo (décompressé : 72,6 Mo)
fvpatwds-src-0.1.3.zip : 49,1 Ko (décompressé : 132 Ko)

Un de mes objectifs est de réduire (très) fortement cette taille de 72,6 Mo.Si vous avez des remarques, suggestions, ... n'hésitez pas (forums de fvpat Webdev Server).

-deja, au niveau de filezilla, tu peut si tu le desire, virer des langues pour gagner de la place...

see this post: http://forum.framasoft.org/viewtopic.php?t=14527

-dans devphp\lang, pareil (ya meme du chinois!!! bon, j'ai rien contre le chinois, mais je vous avouerais que j'y capte un beignet...)

-server\mysql\share, pareil...

-dans phpmyadmin\lang, pareil...

(ça sert a rien d'avoir le chinois sur phpmyadmin si tu l'as pas dans filezilla, etc...)

donc, je croits que laisser les 4 ou 5 langues qui sont presentes dans tous les progs (style français, anglais, italien, espagnol allemand, portugais. Deja, avec ces 6 langues, ça fais deja un bon bout de la planete...) suffit largement...

pour ma part, je ne laisserais que le français et l'anglais, et je referais un pack US/IT si demande en italien, un pack US/PT si.. etc. (ça m'etonerais quand meme que la demande soit trés forte sur d'autres langues tant que ton pack ne ce seras pas deja bien etablis en FR et US.. il seras bien temps de voir ensuite...)

voila. :wink:
http://www.loolidays.com
joshua

Géo : Nice

Lun 03 Juil, 2006 08:11

joshua a écrit:
franck.thibault a écrit:
korova08 a écrit:J'ai fait un tour vite fait sur le site dont tu donnes le lien, et j'aimerais savoir quel poids fait le pack à télécharger et une fois décompressé (si c'est mis, pardon, c'est que j'ai lu trop vite)

fvpatwds-bin-0.1.3.zip : 31,8 Mo (décompressé : 72,6 Mo)
fvpatwds-src-0.1.3.zip : 49,1 Ko (décompressé : 132 Ko)

Un de mes objectifs est de réduire (très) fortement cette taille de 72,6 Mo.Si vous avez des remarques, suggestions, ... n'hésitez pas (forums de fvpat Webdev Server).

-deja, au niveau de filezilla, tu peut si tu le desire, virer des langues pour gagner de la place...

see this post: http://forum.framasoft.org/viewtopic.php?t=14527

-dans devphp\lang, pareil (ya meme du chinois!!! bon, j'ai rien contre le chinois, mais je vous avouerais que j'y capte un beignet...)

-server\mysql\share, pareil...

-dans phpmyadmin\lang, pareil...

(ça sert a rien d'avoir le chinois sur phpmyadmin si tu l'as pas dans filezilla, etc...)

donc, je croits que laisser les 4 ou 5 langues qui sont presentes dans tous les progs (style français, anglais, italien, espagnol allemand, portugais. Deja, avec ces 6 langues, ça fais deja un bon bout de la planete...) suffit largement...

pour ma part, je ne laisserais que le français et l'anglais, et je referais un pack US/IT si demande en italien, un pack US/PT si.. etc. (ça m'etonerais quand meme que la demande soit trés forte sur d'autres langues tant que ton pack ne ce seras pas deja bien etablis en FR et US.. il seras bien temps de voir ensuite...)

voila. :wink:

Merci. Je vais m'atteler à supprimer certains langages.
C'était déjà mon intention. Par contre, si quelqu'un a des idées sur ce que je pourrais supprimer (fichiers non-indispensable au fonctionnement), je suis preneur.
franck.thibault

Géo : Carrières sous Poissy (78)

Jeu 20 Juil, 2006 08:04

Salut, je suis moi meme en train de develloper un petit truc un php/SQL pour mon travail, et je me suis vite fabriqué une clé "equivalente" (mais en moins bien apparement) a la tienne.
Pour le serveur, j'avais essayé wamp, mais ma préférence s'est penché vers ZMWS, qui s'est drolement amelioré depuis 2 ans.
Pour l'editeur, j'ai utilisé SciTe, avec un tas de conf trouvé a droite a gauche pour avoir une coloration syntaxique, autocompletion des mots (qu'il faut que je vire d'ailleurs ... :? ) etc ...

Par contre je n'ai pas mis de FTP, vu que je developpe une appli en local pour un usage en local.

Et pour finir, et c'est la le réel but de mon post : j'ai mis un navigateur, pour tester ce que je code quand meme. Je pense que ca manque dans tes outils. J'ai personnelement choisi k-meleon car je le trouve plus rapide que le firefox, mais il est drolement moins pratique pour la navigation.

Voila, je resume donc le but de mon message :
Ne penses tu pas qu'il serait interressant d'integrer a ta clé un navigateur web portable ?

EDIT : Autant pour moi, je n'avais pas vu le navigateur integré a dev-PHP.
Par contre il est basé sur le moteur d'IE, et il pourrait donc etre interressant d'avoir un navigateur basé sur gecko a coté pour les tests de compatibilité. Non ?
Si tu as une pomme, que j'ai une pomme, et que l'on échange nos pommes, nous aurons chacun une pomme.
Mais si tu as une idée, que j'ai une idée et que l'on échange nos idées, nous aurons chacun deux idées.
Citation de George Bernard Shaw
RilaX

Géo : Marseille

Ven 21 Juil, 2006 13:42

RilaX a écrit:Salut, je suis moi meme en train de develloper un petit truc un php/SQL pour mon travail, et je me suis vite fabriqué une clé "equivalente" (mais en moins bien apparement) a la tienne.

Merci pour les compliments.
RilaX a écrit:Pour l'editeur, j'ai utilisé SciTe, avec un tas de conf trouvé a droite a gauche pour avoir une coloration syntaxique, autocompletion des mots (qu'il faut que je vire d'ailleurs ... :? ) etc ...

J'avais pensé à SciTe comme éditeur, mais par manque de temps, je n'ai pas recherché de quoi le configurer comme tu à l'air de l'avoir fait. J'ai donc choisi Dev-PHP qui tourne uniquement sous Windows. L'avantage, c'est que tout est déjà plus ou moins paramétrer pour le PHP. L'inconvénient est qu'il ne tourne que sous Windows. Pourrais-tu me faire partager ta configuration SciTe que je regarde ce que cela donne ?
RilaX a écrit:j'ai mis un navigateur, pour tester ce que je code quand meme. Je pense que ca manque dans tes outils. J'ai personnelement choisi k-meleon car je le trouve plus rapide que le firefox, mais il est drolement moins pratique pour la navigation.

Voila, je resume donc le but de mon message :
Ne penses tu pas qu'il serait interressant d'integrer a ta clé un navigateur web portable ?

EDIT : Autant pour moi, je n'avais pas vu le navigateur integré a dev-PHP.
Par contre il est basé sur le moteur d'IE, et il pourrait donc etre interressant d'avoir un navigateur basé sur gecko a coté pour les tests de compatibilité. Non ?

C'est vrai que k-meleon est plus rapide que Firefox mais moi aussi je le trouve moins pratique d'utilisation. Firefox demande pas mal d'espace disque et j'essais de rester dans la limite d'utilisation d'une clé de 128 Mo. Est-ce vraiment nécessaire d'avoir un navigateur ? Qui n'a pas de navigateur sur son micro ?

As-tu testé complètement fvpat Webdev Server ? Je suis en train de rédiger une notice et il serait bien d'avoir des avis d'utilisateurs/testeurs.

Merci pour ces remarques.
franck.thibault

Lun 21 Août, 2006 22:06

Salut,

J'ai finalement pu testé fvpat webserver, que j'ai bien apprécié, et j'ai quelques suggestions pour alléger le tout... Suggestions toutes personnelles.

Il est proposé par défaut l'installation de :
-> MySQL
-> SQLiteManager
-> PHPMyAdmin

Pourquoi ne pas proposer différents packs ? Avec ou sans SQLiteManager et en lieu et place de PHPMyAdmin, on peut proposer eSKUeL, bien plus léger...

En ce qui concerne mon avis sur le serveur en lui-même : je le trouve plutôt bien fait, léger et assez rapide, l'interface graphique épurée et claire.
Quelques suggestions sur celles-ci (j'espère ne pas me tromper, je ne l'ai pas sous les yeux), peut-on ajouter un lien vers [s]le répertoire www et un lien vers localhost, PHPMyAdmin, SQLiteManager,[/s] PHPinfo()...?

Enfin, dernière suggestion : pourquoi ne pas proposer une page index présentant les dossiers inclus sur le serveur, à la manière de WampServer par exemple ?

Voilà, sinon, je rajoute que c'est un super boulot et longue vie à fvpat webserver ;)

Tolosano

[EDIT] Voui, je me suis emballé, les liens existent y compris vers Dev-PHP et FileZilla ;) [/EDIT]
Tolosano

Géo : Toulouse

Mer 23 Août, 2006 10:15

kaneda_aka_tetsuoka a écrit:Que c'est une super bonne idée et que je m'en vais le télécharger tout de suite pour tester !

Bonjour kaneda_aka_tetsuoka,

As-tu testé fvpatwds ?
Merci de tes commentaires.
franck.thibault

Mer 23 Août, 2006 10:29

Tout d'abord merci pour toutes ces remarques.

Tolosano a écrit:Il est proposé par défaut l'installation de :
-> MySQL
-> SQLiteManager
-> PHPMyAdmin

Pourquoi ne pas proposer différents packs ? Avec ou sans SQLiteManager et en lieu et place de PHPMyAdmin, on peut proposer eSKUeL, bien plus léger...

Pourquoi pas. Je vais y penser et regarder comment mettre tout cela en place. Je pensais créer un système de "plugin". Par contre, je ne sais pas encore comment m'y prendre.
Tolosano a écrit:En ce qui concerne mon avis sur le serveur en lui-même : je le trouve plutôt bien fait, léger et assez rapide, l'interface graphique épurée et claire.

Encore merci.
Tolosano a écrit:Quelques suggestions sur celles-ci (j'espère ne pas me tromper, je ne l'ai pas sous les yeux), peut-on ajouter un lien vers [s]le répertoire www et un lien vers localhost, PHPMyAdmin, SQLiteManager,[/s] PHPinfo()...?

Dans la prochaine version, j'ai intégré un bouton PHPInfo dans la fenêtre A propos.
Tolosano a écrit:]Enfin, dernière suggestion : pourquoi ne pas proposer une page index présentant les dossiers inclus sur le serveur, à la manière de WampServer par exemple ?
Effectivement, c'est une bonne idée. As-tu une capture de cet écran ? Ca m'éviterait d'installer WampServer (je l'ai déjà utilisé mais je ne me souviens plus).
Tolosano a écrit:Voilà, sinon, je rajoute que c'est un super boulot et longue vie à fvpat webserver ;)

Encore merci pour les remarques et les compliments :wink:
Petite question : as-tu regardé la notice de fvpatwds qui est en attente (suite à ta proposition, je me suis empressé d'en rédiger une). N'hésite pas à la modifier.
Merci et à bientôt.
franck.thibault

Mer 23 Août, 2006 11:07

franck.thibault a écrit:Tout d'abord merci pour toutes ces remarques.

Mais c'est un plaisir :)

franck.thibault a écrit:
Tolosano a écrit:Enfin, dernière suggestion : pourquoi ne pas proposer une page index présentant les dossiers inclus sur le serveur, à la manière de WampServer par exemple ?
Effectivement, c'est une bonne idée. As-tu une capture de cet écran ? Ca m'éviterait d'installer WampServer (je l'ai déjà utilisé mais je ne me souviens plus).

Je voulais surtout parler de la présentation :) Et j'aurais pu parler de EasyPhp, mais comme cela fait très longtemps que je ne l'ai pas utilisé ;)
En fait, sur la page d'acceuil, est proposé :
-> Version du Server Apache
-> Version du Server MySQL
-> Raccourci vers PHPinfo()
-> Raccourci vers PHPMyAdmin

-> Listage des différents projets (répertoires contenus dans le dossier www)

Il s'agit en fait simplement d'un habillage visuel du répertoire www, et puis cela permet de voir d'un seul coup d'oeil si le serveur est démarré ou non :D
Si tu reprends la CSS de ton site, ça peut donner un 'cachet' plus personnalisé à ton serveur ;)

franck.thibault a écrit:Petite question : as-tu regardé la notice de fvpatwds qui est en attente (suite à ta proposition, je me suis empressé d'en rédiger une). N'hésite pas à la modifier.
Merci et à bientôt.

Je ne suis pas allé la voir depuis ma première impression que je t'avais laissé sur le wiki :?
Faute de temps malheureusement... Dès que j'ai un peu plus de temps, j'essaierai d'y retourner...

Tolosano
Tolosano

Géo : Toulouse

Jeu 24 Août, 2006 21:50

Tolosano a écrit:Je voulais surtout parler de la présentation :) Et j'aurais pu parler de EasyPhp, mais comme cela fait très longtemps que je ne l'ai pas utilisé ;)
En fait, sur la page d'acceuil, est proposé :
-> Version du Server Apache
-> Version du Server MySQL
-> Raccourci vers PHPinfo()
-> Raccourci vers PHPMyAdmin

-> Listage des différents projets (répertoires contenus dans le dossier www)

Il s'agit en fait simplement d'un habillage visuel du répertoire www, et puis cela permet de voir d'un seul coup d'oeil si le serveur est démarré ou non :D
Si tu reprends la CSS de ton site, ça peut donner un 'cachet' plus personnalisé à ton serveur ;)

Tu as raison. Je développerai une page de ce type, mais pour l'instant je n'ai pas le temps. Je suis en train, notamment "d'internationaliser" (français et anglais) fvpatwds.
Tolosano a écrit:Je ne suis pas allé la voir depuis ma première impression que je t'avais laissé sur le wiki :?
Faute de temps malheureusement... Dès que j'ai un peu plus de temps, j'essaierai d'y retourner...

Tolosano

Ben...n'hésite pas à laisser ton avis sur ma notice...quand tu pourras
franck.thibault