Ci-joint un lien pour télécharger l'interface uniquement si vous voulez en avoir une idée plus précise :
http://www.techno-flash.com/Interface.rar
Cordialement
Paul Benyayer
www.techno-flash.com
-
pbena
Après 15 années d’existence, le forum historique de Framasoft, ferme ses portes.
Pour les nostalgiques et les curieux, il reste toujours possible de consulter les discussions mais c’est maintenant le forum
Framacolibri qui prend la relève.
Si vous avez des questions, on se retrouve là-bas…
pbena a écrit:Je suis prof de techno et je réalise à la demande de mon IPR, un dvd de ressources qui sera distribué gratuitement à 40 exemplaires à d'autres profs lors d'un séminaire en juin. Dedans, il y a de tout : des ressources élèves (animations flash, sites web capturés, ressources pdf d'autres profs, ..) des programmes : libres (pour la plupart découverts par framasoft) ou freewares. L'idée serait de mettre en partage par la suite ce dvd sur un réseau p2p et de communiquer le lien (emule par ex) à l'ensemble des profs de techno (sur mon site perso, sur framasoft (?), sur une liste de diffusion de profs de techno, sur une partie réservée aux membres d'un site associatif de profs de techno, ..). Je voudrais donc savoir ce qui est envisageable, ce qui est possible, quelles autorisations dois-je obtenir ? le dvd lui même doit-il être protégé, si oui comment ? quel type de license ? ... ect
Ci-joint un lien pour télécharger l'interface uniquement si vous voulez en avoir une idée plus précise :
http://www.techno-flash.com/Interface.rar
Cordialement
Paul Benyayer
www.techno-flash.com
pbena a écrit:mais dans le cas d'un dvd distribué gratuitemet à 40 collègues de la main à la main, est-ce aussi nécessaire ?
Sinon le dvd lui même doit-il être protégé et comment ?(un prof peut très bien en extraire une ressource et la mettre sur internet, ...ect).
pbena a écrit:merci pour cette réponse si rapide. J'imaginais bien qu'il fallait faire tout ça pour une diffusion par p2p (même restreinte ?) .... mais dans le cas d'un dvd distribué gratuitemet à 40 collègues de la main à la main, est-ce aussi nécessaire ?
pbena a écrit:Sinon le dvd lui même doit-il être protégé et comment ?(un prof peut très bien en extraire une ressource et la mettre sur internet, ...ect).
Merci d'avance
Pour les softs libres, aucun probleme, par contre
Nico a écrit:Pour les softs libres, aucun probleme, par contre
Une question comme ça qui me vient : est-ce que pour des logiciels sous GPL on n'est pas obligé (auteur excepté bien sûr) de mettre le code source sur le DVD en même temps ? Ou est-ce qu'il suffit de mettre un lien vers un site où l'on peut récupérer la source ?
Article 3.
Vous pouvez copier et distribuer le Programme (ou tout travail dérivé selon les conditions énoncées dans l'article 1) sous forme de code objet ou exécutable, selon les termes des articles 0 et 1, à condition de respecter l'une des clauses suivantes :
a) Fournir le code source complet du Programme, sous une forme lisible par un ordinateur et selon les termes des articles 0 et 1, sur un support habituellement utilisé pour l'échange de données ; ou,
b) Faire une offre écrite, valable pendant au moins trois ans, prévoyant de donner à tout tiers qui en fera la demande une copie, sous forme lisible par un ordinateur, du code source correspondant, pour un tarif n'excédant pas le coût de la copie, selon les termes des articles 0 et 1, sur un support couramment utilisé pour l'échange de données informatiques ; ou,
c) Informer le destinataire de l'endroit où le code source peut être obtenu (cette solution n'est recevable que dans le cas d'une distribution non commerciale, et uniquement si Vous avez reçu le Programme sous forme de code objet ou exécutable avec l'offre prévue à l'alinéa b ci-dessus).
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit