Nous sommes le Ven 27 Juin, 2025 02:42
Supprimer les cookies

Page 2 sur 2Précédent 1, 2Contrat telecom/internet

Image Libérer les logiciels et tout autre contenu, comment adopter une Licence Libre ? (GNU GPL, Art Libre et Creative Commons).
Un forum en collaboration directe avec le site Veni Vidi Libri.

Lun 09 Jan, 2006 11:24

cf ma mésaventure sur un autre topic:

[url=http://forum.framasoft.org/viewtopic.php?p=95815#95815]ma copine s'était abonnée dans les débuts d'internet à worldonline, rachetée par tiscali ensuite (un forfait style 50h). puis avec l'arrivé du haut débit elle à pris free et à refilé sa connection à ses parents. vu le prix prohibitif de la connection qui n'avait pas évolué (genre 50h = 25€ pour du 56k) elle à décidée de résilier et de prendre free pour ses parents. et là c'est le drame: tiscali avait changé ses CGV sans prevenir personne, et il fallait soit résilier à la date anniversaire (ratée helas de peu) soit... l'abonnement était tacitement reconduit pour un an !!!! (oui oui, vous avez bien lu !) apres un appel pour se plaindre de cette clause inadmissible, la femme du service client nous a dit que c'est normal que personne n'ait été prévenu (je cite: ce n'est pas à nous de vous renseigner sur les modifs du contrat), qu'elle ne peut rien faire pour nous etc. et devant notre insistance elle nous à tout bonnement raccroché au nez.

evidemment c'est une clause abusive, mais ne voualant pas tenté le proces on à laissé passer (je suppose qu'ils compte la dessus) et on à résilié l'année d'apres.[/url]
Yosh

Lun 09 Jan, 2006 11:28

Les réponses apportées du topic n'étaient pas fausses. De +, il y a les associations de consommateur + DGCCRF => si tu les saisi, souvent ça les calmes lorsqu'ils sont fautifs.
La liberté ne s'use que si l'on ne s'en sert pas.
cflam69

Géo : Lyon