Nous sommes le Jeu 26 Juin, 2025 00:18
Supprimer les cookies

La bataille de la propriété intellectuelle aura bien lieu

Image Libérer les logiciels et tout autre contenu, comment adopter une Licence Libre ? (GNU GPL, Art Libre et Creative Commons).
Un forum en collaboration directe avec le site Veni Vidi Libri.

Jeu 29 Sep, 2005 22:44

Un faux titre à la Giraudoux pour signaler un article virulent contre les "anticapitalistes" qui osent contester les bienfaits de la propriété intellectuelle (lien pointé par Florent Latrive sur escape_l).

On est en plein dans les deux mondes d'Aigrain. Les enjeux sont colossaux et quand les uns évoquent un équilibre menacé les autres prennent carrément l'artillerie lourde avec des arguments caricaturaux et des conclusions qui ne le sont pas moins.

If intellectual property protections are allowed to erode across the globe, the brunt will be borne by U.S. workers with high-paying jobs who work for companies that produce IP products like computer software, technical equipment, pharmaceuticals, books, music and movies.

The U.S. economy depends on the property-rights model of innovation. We must use our maximum influence with WIPO to make sure the anti-capitalists of the world don't succeed in destroying global innovation. Intellectual property matters, not just for the U.S. economy, but also for the good of the entire world.

-> IP Protection Vital to Economic Growth (technewsworld.com)
aKa

Géo : Roma

Lun 03 Oct, 2005 08:20

Il y a PI et PI ..

Comme je vois les choses (voir ici), il y a des choses qui ne peuvent decemment etre mises sous PI ..

Vous imaginez un monde ou le principe de Newton aurait ete brevete ??

Quand je pense que certaines compagnies ont pu faire breveter des choses vraiment loufoques (ce qui pose entre autres aussi le probleme de l'integrite/niveau de connaissances des bureaux de brevets qui les ont accepte, c'est clair que c'est pas Enstein qui y bossait), c'est vraiment ridicule.

Je pense que la proposition de Rocard a l'UE peut etre une bonne base pour pouvoir proteger ce qui doit/peut l'etre et le reste.
Le peuple migrateur est-il arrive en terre promise ?
iraysyvalo

Mar 04 Oct, 2005 15:37

Justement, je viens de trouver une méthode géniale pour calculer rapidement le PGCD de deux nombres, que je vais breveter de ce pas...

Il s'agit de faire successivement des divisions euclidienn... zut, je me suis trahi :wink:
Nico

Géo : Paris

Mar 04 Oct, 2005 15:50

Nico a écrit:Justement, je viens de trouver une méthode géniale pour calculer rapidement le PGCD de deux nombres, que je vais breveter de ce pas...

Il s'agit de faire successivement des divisions euclidienn... zut, je me suis trahi :wink:

Tu peux pas parce que j'ai breveté le lemme sur lequel repose tout ton algorithme :

si a = bq+r alors pgcd(a,b)=pgcd(b,r)

;-)
aKa

Géo : Roma

Sam 31 Déc, 2005 00:41

aKa a écrit: La bataille de la propriété intellectuelle aura bien lieu

Logique si les entreprises qui font des softs propriétaires ou tous autres choses immatérielle propriétaire le pouvaient elles mettraient des copyrights sur les billiets de banques et les pièces de monaits.
Dernière édition par simplenux le Jeu 27 Juil, 2006 16:17, édité 1 fois au total.
simplenux

Sam 31 Déc, 2005 13:50

Tu peux pas parce que j'ai breveté le lemme sur lequel repose tout ton algorithme :

Mais par contre aKa peut te vendre une licence d'exploitation à un prix défiant toute concurrence puisqu'il en a pas (de la concurrence). :wink:
frenchy