leviathan a écrit:Dans le cas de la création de logiciels, il faut savoir qu'un cadre (qui n'est donc pas soumis aux 35 heures d'après ce que j'ai compris) qui créé un logiciel, en dehors de son lieu de travail et avec ses propres outils, ne détient pas les droits sur son logiciel, sauf si son contrat précise le contraire. Son employeur peut prendre les droits sur son logiciel.
T'es en train de dire que si je travaille pour la société Bidule Compagnie en tant que cadre, et que si je programme pendant mes congés chez moi avec mon propre ordinateur et avec mes licences de logiciels (libres ou pas), ben mon employeur peut s'approprier mon travail ?

Sinon comme celà à déjà été dis le logiciel est un cas particulier, une oeuvre appartient a l'employé et pas à l'employeur sauf accords explicites, et un logiciel appartient a l'employeur et pas à l'employé sauf accords explicites. Mais pour un logiciel écris sans rapport avec l'entreprise ça m'etonnerai fortement quand même, quand je on dis employé c'est la personne pendant les heures de travail avec les outils du travail.
-
Kangourou