Nous sommes le Mar 24 Juin, 2025 21:49
Supprimer les cookies

L'Open Source bafoué ???

Image Libérer les logiciels et tout autre contenu, comment adopter une Licence Libre ? (GNU GPL, Art Libre et Creative Commons).
Un forum en collaboration directe avec le site Veni Vidi Libri.

Jeu 05 Mai, 2005 12:13

Je viens de voir cet article dans Présence PC :

C'était le 18 avril 2005, le français âgé de 18 ans Nzeka Gilbert aka khaalel publiait sur la liste de diffusion de sécurité informatique Full-disclosure le code du premier spyware open source.
...

Lire la suite :

http://www.presence-pc.com/actualite/spyware-opensource-9715/

C'est un truc de dingue et très franchement, je trouve que je genre de diffusion et de raisonnement sont de très mauvais goût, car même si cela peut être intéressant pour sa culture général, le risque est élevé que n'importe quel "pékin" se prenne pour le pirate du siècle et pollue des machines par plaisir.

Qu'en pensez-vous ?
Invité

Jeu 05 Mai, 2005 16:53

Ca m'a l'air de fonctionner que sous windows. Donc voila la solution pour s'en debarrasser > passer a linux :wink:
Freeman166

Jeu 05 Mai, 2005 18:43

Rien à voir avec la licence utilisé. Le débat qui tourne autour de ce "spyware" est le débat du full disclosure ou non (largement matraqué à coup de LCEN).

Le sypware en question est un script en perl qui n'apporte pas grand chose (pour ne pas dire rien) sur la question (copie de fichiers, envoi d'un message sur 127.0.0.1,...). Bref, en batch on arriverait à faire la même chose. Avec un script shell aussi, et sous linux. :) Alors la GPL..., c'est accessoire.

J'espère juste pour lui que ce "spyware' ne reflète pas le contenu de son livre.
Téthis

Géo : De passage chez les cathares