Nous sommes le Ven 01 Août, 2025 08:11
Supprimer les cookies

Robostrike

Image Libérer les logiciels et tout autre contenu, comment adopter une Licence Libre ? (GNU GPL, Art Libre et Creative Commons).
Un forum en collaboration directe avec le site Veni Vidi Libri.

Jeu 29 Nov, 2007 20:29

Salut.

Je connais un jeu qui me parait vraiment exceptionnel dans sa facilité de prise en main, sa richesse et sa jouabilité.
Il a été construit dans l'état d'esprit qu'on trouve dans le libre.
Ce sont trois étudiants qui l'ont imaginé et développé il y a quelques années. Depuis quelques temps, ils ne développent pour ainsi dire plus mais le jeu est toujours en ligne et disponible gratuitement et sans pub.
Le jeu est développé en Flash (et, je crois, en php/mysql) mais le concept est vraiment puissant et je me demandais si ça ne pourraient pas intéresser des développeurs, à condition que les auteurs soient d'accord pour donner une nouvelle vie à ce nouveau concept.

Le jeu s'appelle Robostrike, et se trouve ici :
http://www.robostrike.com/

Cordialement
Noël
Noel

Messages : 31

Jeu 29 Nov, 2007 20:57

Bonjour Noel,

Je ne connaissais pas ce jeu, mais tu sembles l'apprécier particulièrement.

Serais-tu motivé pour mener une campagne de libération directement auprès des auteurs ? Nous (=Veni, Vidi, Libri, cf ma signature) pourrions coordonner le tout (sur notre forum) et apporter nos connaissances des licences et logiciels libres. En revanche, rien ne remplace l'intérêt d'un utilisateur et sa connaissance du logiciel (ici le jeu) !

En plus de ça, peut-être connais-tu la communauté de joueurs qui jouent à Robostrike ? Si le projet est bien accueilli, ça pourrait être un poids supplémentaire dans la balance. En tous cas, ça serait sympa d'en discuter avec les auteurs (surtout s'ils ne développent plus le jeu).

(bon après, c'est du flash, sapu-cépalibre, tout ça, mais le projet mérite peut-être un effort)

Qu'en dis-tu ?
Maps
Veni, Vidi, Libri - Diffuseurs de Licences Libres
http://venividilibri.org
Maps

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1691
Géo : Québec

Ven 30 Nov, 2007 03:29

Les adaptations du jeu de plateau Robo Rally sont nombreuses mais, hélas (je suis fan aussi), presque toutes les versions libres sont au point mort.

Parmi les plus abouties, Robo Tournament référencé il y a "quelques temps" par votre serviteur ;)

Pour cette version-ci, en effet, dommage que ce soit en Flash... mais si c'est libre...
Paoh

Messages : 527
Géo : Singapour (H+6/7)

Dim 20 Jan, 2008 19:33

Voila c'est pour upper ce topic car ce jeu meme tres longtemps sans amélioration le concept est toujours unique et la communoté grandissante je vous invite vivement a l'essayer ou meme a tenter de faire un nouveau jeu avec ce concept

Merci d'avance(roroboy)
roroboy

Messages : 1

Mar 13 Mai, 2008 13:04

bonjour à tous, je connais bien le jeu dont vous parlez et ce que vous dites là m'interpelle. En effet le jeu ne s'améliore plus depuis 2 ans environs. Le jeu a eu quelques problèmes d'adaptation aux versions flash 8 et 9 (qui n'est d'ailleur pas réparer) et nous sommes obligés d'y jouer avec les anciennes versions.

Ce jeu et un jeu qui peut vous rendre accro pendant de nombreuses années, les plus vieux d'entre nous sommes à 4 ans d'accrotitude voir 6 pour certains.
Malheureusement nous perdons systématiquement des joueurs par le manque d'innovation. Vos idées d'aider le site à se développer pourrait être génial pour tous. en effet nos administrateurs ont beaucoup de mal à prendre du temps et un peu plus de motivation leurs permettraient surement de le relancer. Je vous propose donc de vous faire connaître sur le forum de robostrike : http://www.robostrike.com/yaffr/
En tant que modérateur je pourrais faire passer le relai.

Nous avons déjà énormément pensé à des améliorations possibles. Et notamment un système permettant de jouer en équipe alternativement du jeu perso.

Merci, d'avoir lu mon message. lyoo modérateur de robostrike.
lyoo

Messages : 1

Dim 06 Juil, 2008 10:22

Bonjour, je suis comme lyoo un joueur de robostrike.

Je voudrais ajouter que si vous avez du mal à jouer voici un guide pour vous aidez:

http://teamspirit.forumactif.com/les-wikis-c4/

Vous pouvez avoir confiance, il a été élaboré avec l'accord et l'aide de lyoo qui est modérateur de robostrike.

Voilà, bon jeu.
Spirit Or

Messages : 1

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit