J'ai commencé à parler à mon prof de réseau des licences Creative Commons car la licence CC-By-Nc-Nd me paraissait plus ou moins correspondre, au moins dans l'esprit, à ce qu'il met au début de ses transparents :
Copyright © 2008 Olivier ¤¤¤¤; all rights reserved
Ce support de cours est soumis aux droits d’auteur et n’est donc pas dans le domaine public. Sa reproduction est cependant autorisée à condition de respecter les conditions suivantes :
Si ce document est reproduit pour les besoins personnels du reproducteur, toute forme de reproduction (totale ou partielle) est autorisée à la condition de citer l’auteur.
Si ce document est reproduit dans le but d’être distribué à des tierces personnes, il devra être reproduit dans son intégralité sans aucune modification. Cette notice de copyright devra donc être présente. De plus, il ne devra pas être vendu.
Cependant, dans le seul cas d’un enseignement gratuit, une participation aux frais de reproduction pourra être demandée, mais elle ne pourra être supérieure au prix du papier et de l’encre composant le document.
Toute reproduction sortant du cadre précisé ci-dessus est interdite sans accord préalable écrit de l’auteur.
Je voulais vérifier que le passage sur la participation au frais reste valable dans le cas d'une CC-By-Nc-Nd.
Sinon, je comptais évoquer une CC-By-Sa, histoire de proposer une autre vision :·D.
Je teste pour vous en ce moment le Web 3,2189a Bêta
-
Hybrid Son Of Oxayotl
- Géo : Grenoble