Nous sommes le Sam 02 Août, 2025 01:26
Supprimer les cookies

Circuit electronique libre

Image Libérer les logiciels et tout autre contenu, comment adopter une Licence Libre ? (GNU GPL, Art Libre et Creative Commons).
Un forum en collaboration directe avec le site Veni Vidi Libri.

Ven 21 Déc, 2007 19:55

Bonjour a tous.

Je pratique l'électronique et conçois des circuit. Etant un libriste convaincu, j'aimerais distribuer mes circuit électroniques sous licence libre, mais je ne sais pas quels outils juridiques utiliser.

Si quelqu'un de renseigné pouvait me donner deux trois conseils, ca serait el top ;)
deadalnix

Ven 21 Déc, 2007 21:51

deadalnix a écrit:Bonjour a tous.

Je pratique l'électronique et conçois des circuit. Etant un libriste convaincu, j'aimerais distribuer mes circuit électroniques sous licence libre, mais je ne sais pas quels outils juridiques utiliser.

Si quelqu'un de renseigné pouvait me donner deux trois conseils, ca serait el top ;)

les circuits peuvent être copyrightés ??
à la limite les typons d'accord mais les circuits ??

je suis curieux :shock:
poissonpane

Sam 22 Déc, 2007 10:22

J'en sais rien en fait, c'est pour ca que je demande :P
deadalnix

Sam 22 Déc, 2007 10:36

bah à priori poser un copyright sur un circuit ça peut pas le faire (trop facile à contourner) et puis il ne s'agit pas vraiment d'une création mais d'un agencement de concept. En revanche tu peux déposer un brever sur un agencement particulier qui donne un résultat nouveau (enfin dans l'idée je crois) mais là aussi l'électronique est tellement barbapapa-like que ça se contournerait facilement.

la seule situation qui poserait vraiment problème, à mon sens, serait que tu produises un bouquin dans lequel tu mettes tes circuits et tes typons puis que tu les retrouves, à l'identique, pompés par un auteur dans un autre bouquin.....

ç'est compliqué comme situation encore une fois par ce que du point de vue légale il suffirait à l'auteur d'inverser une résistance et une diode dans une portion de circuit en série pour que ça devienne un autre circuit.... Faudrait tomber sur un juge électronicien :D

:?: :?: :?: :?:
poissonpane