Nous sommes le Lun 30 Juin, 2025 18:11
Supprimer les cookies

Page 2 sur 2Précédent 1, 2[nouveau] Jalmus : Java Lecture Musicale

Image Libérer les logiciels et tout autre contenu, comment adopter une Licence Libre ? (GNU GPL, Art Libre et Creative Commons).
Un forum en collaboration directe avec le site Veni Vidi Libri.

Mar 26 Sep, 2006 20:08

Il suffit de rendre le fichier exécutable :

chmod +x /Applications/Jalmus/bin/jalmus-mac

par contre le double clic ne fonctionne pas comme ça sur mac.
aicha12

Mar 26 Sep, 2006 20:22

Merci pour la commande. Je viens de tester. Le fichier est effectivement devenu exécutable. Par contre, j'ai ceci une fois que je le lance :

Code: Tout sélectionner
Exception in thread "main" java.lang.Error: Do not use javax.swing.JDialog.add() use javax.swing.JDialog.getContentPane().add() instead
        at javax.swing.JDialog.createRootPaneException(JDialog.java:536)
        at javax.swing.JDialog.addImpl(JDialog.java:562)
        at java.awt.Container.add(Container.java:307)
        at jalmus.init(jalmus.java:882)
        at jalmus.main(jalmus.java:3906)
Tux, il a eu ton âme... Il aura ta femme !

Hadopi Hadoptée ? Et Haprès ?
kaneda_aka_tetsuoka

Géo : Lille

Mer 27 Sep, 2006 20:09

Merci à tous pour votre aide.

J'ai corrigé le bug qui soulève une exception au lancement du programme et j'ai essayé de rendre à l'installation directement executable le fichier jalmus-mac (de la même manière que je fait avec Linux).

Cela devrait maintenant fonctionner sous Mac, enfin j'espère ...
chris28

Jeu 28 Sep, 2006 00:05

Ok. Je télécharge et je teste.

kaneda_aka_tetsuoka

Jeu 28 Sep, 2006 18:11

Mauvaise nouvelle : cela fonctionne cette fois parfaitement sous Mac ! :wink:

Je n'ai noté pour l'instant qu'un seul petit bug au niveau de l'interface à propose de la taille d'une fenêtre un peu trop réduite, ce qui fait disparaître le bas des boutons :

Image

Sinon peut-être revoir quelque peu son intégration dans le système. L'installation se fait de manière trés simple, mais le fait de lancer le terminal pour que l'application tourne n'est pas dans les habitudes des utilisateurs de base. En effet, pou run utilisateur lambda, cela donne l'impression que le logiciel ne fonctionne pas car il faut cliquer sur son icône en bas pour le voir apparaître. Beaucoup risquent de rester sur le terminal et de quitter. Il est peut-être possible d'éviter cette étape du terminal. Mais je chipote, je chipote... :wink:
Dernière édition par kaneda_aka_tetsuoka le Jeu 28 Sep, 2006 18:27, édité 1 fois au total.

kaneda_aka_tetsuoka

Jeu 28 Sep, 2006 18:25

La désinstallation standard a effacé le dossier sans soucis. J'ai effectué une nouvelle installation aussitôt après et le logiciel se comporte bien.

Il reste quelques détails, dont j'avoue quelques-uns qui n'engagent que moi : :wink:

- le choix de la langue au départ : ce serait bien d'avoir le nom en clair, plutôt que fra, eng...

- l'aspect graphique qui ne colle pas vraiment à l'image du Mac, peut-être un peu trop terne à mon goût,

- il manque l'aide et certaines parties ne sont pas totalement francisées, si je peux faire quelque chose pour terminer cela... J'ai vu les fichiers "properties" mais les termes encore en anglais ne se trouvent apparemment pas dedans. Quant au dossier doc, j'avoue ne rien avoir compris. Il me semble que cela aurait peut-être plus sa place avec les sources car le terme doc renvoie plutôt à l'utilisation de Jalmus.

Comme toujours, à ton service ! :D

kaneda_aka_tetsuoka

Jeu 28 Sep, 2006 21:06

Merci pour la bonne nouvelle.

J'ai augmenté la hauteur de la fenêtre des "Préférences" et supprimé le repertoire "Docs" qui correspond à la documentation du code mais qui n'est pas encore complète. Il doit encore rester quelques messages en Anglais dans mon code qui sont passés au travers lors de la création des fichiers "properties".

Pour l'installation et le lancement sur Mac, je ne peux pas grand chose, juste attendre la prochaine version d'Izpack. Par contre pour le choix des langues je vais jeter un coup d'oeil : ce ne doit pas être très compliqué et c'est l'avantage d'utiliser un installeur open source.
chris28

Jeu 28 Sep, 2006 22:09

ok. Cool que ça avance...
Pour les parties qui restent en anglais, je peux m'en charger. Idem pour l'intégration de la doc. Si tu as des instructions à ce sujet, je m'en charge. :wink:
Pour le reste, ce sont de petits détails mais qui me semblent importants quant au confort d'utilisation. A voir... :D

kaneda_aka_tetsuoka

Dim 01 Oct, 2006 21:50

kaneda_aka_tetsuoka a écrit:Pour les parties qui restent en anglais, je peux m'en charger. Idem pour l'intégration de la doc. Si tu as des instructions à ce sujet, je m'en charge. :wink:

J'ai corrigé dans la nouvelle version les quelques termes anglais que j'ai trouvé. Si tu es toujours interessé pour participer à la doc, j'ai mis en place un Wiki avec ce que j'avais déja préparé : http://www.wikidoc.jalmus.net

Christophe
chris28

Lun 08 Oct, 2007 17:09

J'ai actuellement des retours d'utilisateurs n'arrivant pas à faire fonctionner mon logiciel Jalmus sous Vista. Je suis moi-même sous Ubuntu et n'ai pas la moindre envie d'acheter Vista ni même de chercher une version piratée juste pour tester mon application. Si il y a des utilisateurs de Vista par ici (je ne suis pas sur qu'il y en ai beaucoup :D mais un seul suffit) pouvez-vous tester et me dire si cela fonctionne et sinon les messages que vous obtenez en lançant le jar en console.

Merci
chris28