Nous sommes le Lun 30 Juin, 2025 18:07
Supprimer les cookies

dév. d'une visionneuse pour un format propriétaire...

Image Libérer les logiciels et tout autre contenu, comment adopter une Licence Libre ? (GNU GPL, Art Libre et Creative Commons).
Un forum en collaboration directe avec le site Veni Vidi Libri.

Lun 24 Sep, 2007 21:30

Bonjour,

je développe actuellement une visionneuse (Open Source) pour des fichiers issus d'un logiciel propriétaire.
Je me pose donc naturellement des questions sur les implications légales de ce développement...

A noter que le format en question n'est pas vraiment propriétaire, il s'agit en réalité d'une archive ZIP renommée, dans laquelle on trouve un fichier XML, (au standard MPEG7). Les autres fichiers sont des SWF (Flash), ou des fichiers dont je ne me sert pas.

A noter également que le logiciel propriétaire (très cher) propose également une visionneuse freeware.
La visionneuse en développement sera multiplateforme (.NET/Mono) contrairement à l'originale qui est spécifique Windows.

Quelle sont les implications de ce développement ? dois-je prendre des dispositions particulières ?
Je pense que le Reverse Engineering est autorisé dans le cadre de l'interopérabilité... Mais je ne pense même pas qu'il soit question de R.E. ici...

Des expériences similaires ?
merci :D
joan

Géo : France, Aquitaine, Bordeaux