Las de chercher des cliparts via le site OpenClipart (il faut d'abord traduire le mot cherché en Anglais, puis télécharger le fichier svg, puis le convertir en png et enfin l'importer...)
J'ai créé un p'tit logiciel qui permet de récupérer les cliparts du site de Microsoft. (Sous linux, il est impossible de les récupérer directement, car le fichier téléchargé est dans un format bizarre : *.mpf).
Sur le site de Microsoft, il est bien précisé qu'il faut avoir une licence valide de OFFICE pour télécharger. J'en ai bien une (qui ne sert plus, et n'est pas installée, mais bon...).
Ma question est la suivante : Puis-je mettre à disposition ce logiciel (licence GPL, bien sûr) ?
En fait ce qui me gêne, c'est le fait de "lire" le format *.mpf (qui n'est qu'une variante de xml). Je n'ai aucune envie d'avoir des histoires...
Merci d'avance de vos conseils...
AlicVB
PS : A ceux qui seraient chiffonnés par le but du logiciel (utiliser une ressource non libre), je conseille d'essayer de télécharger une trentaine d'images simple contenant les sons "AN" "OU" ou "ON". (et oui, c'est utile pour les instits, surtout en CP). Ils verront la galère, via OpenClipArt (surtout si on rajoute que la connection est du 56k).
-
AlicVB