j'habite dans une commune des Pyrénées-Orientales nommée Rivesaltes et je souhaiterai aussi faire avancer les choses dans le domaine du logiciel libre. Pour cela, j'avais comme idée d'envoyer une lettre au maire de mon village, accompagné peut-être d'un DVD, expliquant les bienfaits du libre pour notre commune.
Seulement, je dois bien avouer que je n'ai pas l'âme d'un écrivain et je viens donc par ce post demander de l'aide pour créer dans un premier temps la lettre, en lui expliquant pourquoi utiliser des logiciels libres (GNU/Linux, OpenOffice, Firefox, Thunderbird, etc…), comment les intégrer, mais aussi montrer qu'il existe des migrations vers les logiciels libres qui ont faites leurs preuves. Et dans un second temps voir si nous pouvons faire un DVD de salon mettant en relief tout ce qui peut-être cité dans la lettre (je sais qu'il existe un projet FramaDVD mais il n'est pas encore au point).
Si vous avez des idées, des suggestiosn, des critiques, bref tout ce qui peut faire avancer cette idée, n'hésitez pas.
Liste des arguments à compléter :
- OpenOffice :
- La licence open-source garantit la neutralite du fabricant et une meilleure gestion des coûts
- Le support OpenDocument qui est un format ouvert de données pour les applications bureautiques, garantie l'accès à l'information pour les générations futures
- Pas de restriction du nombre d'utilisateurs pouvant utiliser le logiciel
- Multiplateforme
- Support complet de la langue française
-
overmac