Nous sommes le Sam 28 Juin, 2025 06:09
Supprimer les cookies

Base de donnée sur PDA

Image Libérer les logiciels et tout autre contenu, comment adopter une Licence Libre ? (GNU GPL, Art Libre et Creative Commons).
Un forum en collaboration directe avec le site Veni Vidi Libri.

Mer 29 Nov, 2006 22:59

Salut à tous,

Est ce le bon endroit? Pas certain car ma question est un peu double.

Voila, dans le cadre de mes études je dois réaliser une appli access...

Avant de vous dire "Mais qu'est ce qu'il vient faire ici pour nous parler d'Access" attendez mon explication :)

Mais moi je suis à fond dans le libre (si vous saviez comment je saoule mes potes avec Linux :) ) alors je voudrais bien que cette appli puisse fonctionner sous autre chose, donc j'ai pensé à Ooo.
Le problème majeur est que ce n'est pas possible de lire un fichier .mdb avec Ooo. Je dois donc récupérer les tables et recommencer tout le travail... Tant pis j'assume, je le fais! Mais je rencontre un autre problème les macros sont carrément à écrire en VB ,ou C je ne sais pas trop.
Bon je peux toujours faire un copier/coller des macros VB depuis access! Pensez vous que cela soit possible?

Mais je ne viens pas ici pour cette question pour laquelle je pense ne pas avoir trop de problèmes pour obtenir une réponse.

Non, l'appli à laquelle j'ai pensé nécessiterait de fonctionner sur un PDA, ou un Palm, voire les 2 (ce serait le top ça!). Mais surtout un PDA si tout est différent. Sachant que la saisie principale se ferait depuis un PC.

Le logiciel access étant imposé j'ai aussi cherché de ce côté, apparement la solution consiste à installer un logiciel nommé SQL server mobile (enfin ma question arrive):

- existe-il un équivalent à SQL server mobile en libre qui serait capable de synchroniser avec Access?
- existe-il un équivalent à SQL server mobile en libre qui serait capable de synchroniser avec Ooo?

Voila, je pense avoir tout dit.

P.S1: si vous avez connaissance d'autres astuces je suis prenneur!

P.S.2: si vous avez une solution mais avec un OS Linux je suis aussi prenneur à partir du moment ou celui-ci serait dans une carte sd car le PDA dont je dispose est celui de mes parents. Ils l'ont acheté pour s'en servir de GPS, donc sous windows mobile, alors si je leur vire je suis mal :?

P.S.3: je suis en école d'agronomie, donc ne croyez pas que je comprends tout au language informatique :wink:

Enfin, merci pour vos réponses.

@+

joker_vb
joker_vb

Jeu 30 Nov, 2006 07:48

Concernant les bases de données sous Palm, il existe plusieurs solutions en open source :

- DB

- List

- Revalation

Tu peux créer, consulter et gérer les bases sur Palm grâce à ces logiciels. Ils sont accompagnés de softs sur PC permettant de convertir et transférer les bases.
Tux, il a eu ton âme... Il aura ta femme !

Hadopi Hadoptée ? Et Haprès ?
kaneda_aka_tetsuoka

Géo : Lille