-
gpl
Après 15 années d’existence, le forum historique de Framasoft, ferme ses portes.
Pour les nostalgiques et les curieux, il reste toujours possible de consulter les discussions mais c’est maintenant le forum
Framacolibri qui prend la relève.
Si vous avez des questions, on se retrouve là-bas…
FrihD a écrit:Alors pour une photo de tableau et bien si je ne m'abuse, si le tableau est tombé dans le domaine public, et que l'exposant ne peut se prévalloir d'avoir ajouté une "valeur artistique" au tableau (un cadre à lampes clignotantes par exemple), tu peux utiliser une photo ... à condition d'avoir l'accord du photographe.
Donc sans autorisation du Louvre, je pense que oui, mais il faut celui du photographe.
FrihD a écrit:Pour les photos de CAPA (je ne connaissais pas), je pense que tant que la photo n'est pas tombée dans le domaine public, il faut l'autorisation de son frère.
gpl a écrit:sans l'autorisation de son frère Cornell qui gère les droits
FrihD a écrit:Si lors de l'inscription sur le campus electronique la personne laissant une image a "signé" une décharge envers le webmaster, alors l'institution pourra remettre la faute sur l'enseignant. Mais de mémoire, le webmaster peut être tenu responsable de ce qu'il y a sur son site.
gpl a écrit:Enfin, l'enseignant qui place son cours sur un tel campus peut-il exiger des droits d'auteur ou une rémunèration supplémentaire ?
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit