Nous sommes le Sam 28 Juin, 2025 06:08
Supprimer les cookies

7colors

Image Libérer les logiciels et tout autre contenu, comment adopter une Licence Libre ? (GNU GPL, Art Libre et Creative Commons).
Un forum en collaboration directe avec le site Veni Vidi Libri.

Dim 12 Nov, 2006 16:01

On trouve de nombreux clones libres de Tetris, Puzzle Bublle mais je n'ai rien trouvé de ressemblant à 7colors. Si vous voulez tester ce jeu de réflexion des années 90 j'ai mis la procédure pour le faire fonctionner avec dosbox sous Ubuntu sur mon blog.

Mais l'idéal serait bien sur d'avoir un équivalent libre. J'aimerai savoir si c'est légal et si oui quel serait le langage le plus adapté. Je ne connais pratiquement que Java et je n'ai actuellement pas vraiment de temps à y consacrer mais si une équipe se monte je serais d'accord pour y participer. On peut tout à fait imaginer une version réseau jusqu'à cinq joueurs qui donnerait un tout autre interêt à ce jeu (un peu comme Frozen Bobble).
chris28

Dim 12 Nov, 2006 16:28

Amicalement,

Laurent
obor2

Géo : belgique

Dim 12 Nov, 2006 22:30

Merci Laurent, j'ai trouvé le site de l'auteur et j'ai recompilé les sources : le jeu fonctionne mais il est vraiment basique. J'ai jeté un coup d'oeil du coté d'Anjuta pour reprendre le développement mais cela me parait un peu au dessus de mes capacités.
chris28