Nous sommes le Dim 31 Août, 2025 20:30
Supprimer les cookies

Page 3 sur 3Précédent 1, 2, 3Cherche contributeurs MacOS X pour KompoZer

Image Libérer les logiciels et tout autre contenu, comment adopter une Licence Libre ? (GNU GPL, Art Libre et Creative Commons).
Un forum en collaboration directe avec le site Veni Vidi Libri.

Lun 16 Oct, 2006 08:43

Kaze a écrit:
dd_a a écrit:parfois le copier-coller (au départ d'un doc Word) ne colle rien, à moins de passer par un "coller sans mise en forme"
Ça me semble à peu près normal qu'on ne puisse pas conserver la mise en forme de Word dans KompoZer. Si tu tiens à transformer un document Word en HTML, je te conseillerais de passer par OpenOffice.org ou NeoOffice.
À ma connaissance, on ne peut copier en conservant la mise en forme que de Firefox vers KompoZer ; ça marche peut-être aussi avec Camino.

Petite précision : quand je dis "rien", c'est vraiment "rien". Le problème n'est pas que le texte soit mal formaté mais bien qu'il n'y a aucun texte. Or, ça ne le fait pas tout le temps, donc il doit y avoir un bug quelque part mais je veux bien admettre que cela provienne de Word. Mais merci pour tes suggestions.

Pour le reste (le message d'erreur) je le ferai dès que possible, je suis plutôt à la bourre ces temps-ci ...

MAJ : je viens déjà de m'y remettre et voici ce que j'ai pu observer :

- pour le copier-coller ça va effectivement sans problème à partir d'un autre application (Textedit)
- pour le message d'erreur ... il n'y en a pas. J'avais ouvert la console avant de publier (elle contenait déjà quelques messages) mais aucun message ne s'est ajouté.

N'hésite pas à me demander d'autres info, si tu veux.
dd_a

Mar 17 Oct, 2006 09:05

Merci pour ces précisions. Visiblement il y a un problème spécifique au Mac là-dessous, je vais tâcher de voir ça avec Bobo.
Pour ce qui concerne la publication, je suis en train de reprendre complètement le module FTP et le gestionnaire de sites, ça devrait résoudre le problème.
Pour le copier/coller, ça va être plus difficile de tester, vu que Word n'est pas dispo dans les paquetages Ubuntu ! ;-)
Kaze

Géo : Grenoble

Ven 27 Oct, 2006 22:14

Bonjour
dd_a a écrit:- lorsque je publie une page que je viens de modifier toutes les fonctions de formatage deviennent inactives (icones grisées) et il faut fermer l'application puis la réouvrir, en perdant au passage ce qui aurait déjà été fait dans d'autres pages

N'est-ce pas le même genre de symptôme que l'on observe parfois après modification du texte dans l'onglet "source"?
Problème que je n'observe plus jamais depuis que j'utilise Handcoder et un éditeur externe (Np++ pour ne pas le nommer).
ymai

Géo : Brüsel - Les Cités Obscures (BE)