bonjour Jeffdu60 et bienvenue sur ces forums,
La réponse se fait en 2 ou 3 temps :
1. a priori non : la clause -nc (non commercial) ne permet pas d'utiliser des oeuvres sous cette licence dans une brochure vendue, même par une association.
2. autorisation possible : la personne qui veut utiliser les oeuvres (l'association) demande à l'auteur l'autorisation d'utiliser les oeuvres dans la brochure qu'elle souhaite vendre. Autrement dit elle lui demande de lever la clause -nc pour cet usage.
l'auteur a le choix, soit il autorise soit il refuse. Si il autorise il peu demander une contrepartie, conditionner ou limiter l'autorisation, etc.
3. un débat théorique : la question de "l'utilisation commerciale" est discutée. Personnellement je pense que cette clause interdit tout transfert financier, quelqu'en soit la cause ou la justification. D'autres pensent le contraire, d'autres se demandent, bref. La traduction française des CC sort mi-novembre, on verra d'ici là. Je n'ai pas suivi l'évolution des travaux de traduction mais la
liste CC-fr en parle
4. concrètement : comme la question est discutée, il me semble plus honnête de demander à l'auteur l'autorisation d'utiliser ses oeuvres de cette manière. La licence indiquée dans la brochure sera bien sûr 'CC-nc'
A+LS.