Nous sommes le Ven 27 Juin, 2025 17:16
Supprimer les cookies

musique sur mon site

Image Libérer les logiciels et tout autre contenu, comment adopter une Licence Libre ? (GNU GPL, Art Libre et Creative Commons).
Un forum en collaboration directe avec le site Veni Vidi Libri.

Mar 26 Sep, 2006 10:57

Bonjour
j'aimerais placer une musique style mp3 sur mon site, sur la page d'accueil.

Ai je droit de mettre un morceau dont j'aurais acheté le cd et converti en mp3.
Si j'ai acheté cd, normalement ai-je le droit de diffuser un morceau...

merci
allstar

Mar 26 Sep, 2006 11:25

Salut,

J'aimerai dire que ça dépend de beaucoup de paramètres (entre autre le droit de copyright autant du coté de l'artiste que celui du 'mécène'/producteur)

Si c'est un CD d'une grande Major, tu peux être à coût sûr que tu ne peux pas la diffuser.

Ca me rappelle l'histoire d'un école à qui une Major à demander 75€ de droits d'auteur car il avait utilisé une chanson de leur registre pour le départ d'un de leur professeur.

Donc sur un site internet, l'audiance est potentiellement plus grande... Donc, y'a du bénef à se faire, là... Vont pas rater :D

Pour simplifier, c'est comme diffuser de la musique durant une fête, on paie une sorte de redevance à la société de droits d'auteurs (la SABAM en Belgique je pense).

(Enfin, c'est ce que j'ai compris. N'hésitez pas à rectifier mes erreurs.)
Amicalement,

Laurent
obor2

Géo : belgique

Mar 26 Sep, 2006 14:50

pour toute utilisation grand public il faut payer un droit à la sacem qui facture selon le potentiel de diffusion,
et c'est totalement indépendant de la propiété du disque ! il est donc préférable de passer par un titre sous
licence LAL ou CC by mais en prévenant tout de même l'artiste c'est plus sympas :wink:
Marnic

Géo : Prémian (34 hérault)

Mar 26 Sep, 2006 17:20

il y a plein d'artiste sous licence libre sur dogmazic (ex musique-libre)
et le framaplayer permet de lire la musique depuis ton site internet.
dubdub