Suite au fil de discussion Recyclage d'Ordinausores dans le forum Témoignages, j'ai décidé de créer un projet sur tuxfamily[/i] pour y mettre un wiki ; et pourquoi pas plus tard un blog et des documents (sous licence libre) relatif au recyclage des vieux pc avec des solutions libres (linux, freedos, etc.).
Ma question porte sur la licence à appliquer au wiki. J'ai beau lire des documents, je suis un peu dans le flou. J'hésite entre une Creative Commons (mais une libre), la Licence Art Libre et la GNU FDL .
1) La licence CC est-elle applicable à un wiki collaboratif ? En effet, il faut assurer la paternité (BY), autrement dit citer l'auteur. Mais si 20 personnes participent, faudra-t-il citer les 20 personnes ? Où est-ce que dans ce cas là, citer l'adresse de la source (monprojet.tuxfamily.org/wiki) peut suffir ?
Si je veux pouvoir fournir une version PDF du wiki, ou un document basé sur le wiki, suffirait-il de citer le site d'origine, ou faudrait-il citer le nom de tous les contributeurs ?
2) Ubuntu-fr a mis son wiki sous double licence GNU FDL et CC BY-SA : serait-ce une solution pour mon idée de wiki, et quels seraient les avantages et inconvénients de cette double licence ?
3) La LAL ne serait-elle pas la plus adaptée au droit français ?
Merci à ceux qui prendrons la peine de me répondre

azertyman
-
azertyman64
- Géo : PAU