Nous sommes le Ven 27 Juin, 2025 17:05
Supprimer les cookies

Après lulu.com, au tour de eBay

Image Libérer les logiciels et tout autre contenu, comment adopter une Licence Libre ? (GNU GPL, Art Libre et Creative Commons).
Un forum en collaboration directe avec le site Veni Vidi Libri.

Mer 13 Sep, 2006 22:58

Après lulu.com qui utilisât la marque InLibroVeritas comme mot clef dans google ad-word, voilà que ebay s'y met, ou plus exactement un vendeur => http://stores.ebay.fr/IN-LIBRO-VERITAS- ... idZ2QQtZkm

J'ai écris au gars, pas de réponse, j'ai écris à ebay, j'attend toujours. Que puis-je faire pour que cette personne cesse d'utiliser le nom InLibroVeritas ?
Gérant & Fondateur de InLibroVeritas
www.inlibroveritas.net
Editeur de la collection Framabook
boogieplayer

Jeu 14 Sep, 2006 02:35

Cette fois-ci l'utilisation du terme est clairement frauduleuse, alors que c'etait plus discutable avec Lulu.
Il serait peut-etre temps de faire un exemple, et de les trainer devant les tribunaux, s'ils ne reagissent pas tres vite en cessant d'utiliser votre marque deposee...
Désolé pour le manque de cédilles et d'accents mais je ne les ai pas sur mon clavier et j'ai la flemme d'aller les chercher un par un...

Géo : Brooklyn

Jeu 14 Sep, 2006 08:38

Acheter un mot clé appartenant à la concurrence est légal, vous ne pouvez rien y faire. Il apparaitra uniquement dans ls liens commerciaux, donc il n'y a pas vol d'identité à proprement parlé.
isatis39871

Jeu 14 Sep, 2006 09:14

isatis39871 a écrit:Acheter un mot clé appartenant à la concurrence est légal, vous ne pouvez rien y faire. Il apparaitra uniquement dans ls liens commerciaux, donc il n'y a pas vol d'identité à proprement parlé.

Il me semblait pourtant que Google avait été condamné pour proposer à ses clients, dans ses suggestions d'Adwords, des marques déposées. Une source pour corroborer cette afirmation ?

De plus, je trouve que ça ressemble furieusement à du parasitage économique. Ce qui n'est pas bien légal, il me semble.
mpop

Géo : Lyon

Jeu 14 Sep, 2006 13:56

isatis39871 a écrit:Acheter un mot clé appartenant à la concurrence est légal, vous ne pouvez rien y faire. Il apparaitra uniquement dans ls liens commerciaux, donc il n'y a pas vol d'identité à proprement parlé.

Non c'est clairement illégal. Achetez le mot clef "Loreal" ou "Renault" dans les adword de google et faites pointer vers votre site perso et vous allez voir si c'est légal. :wink:

Pour le reste personne ne me répond.
Gérant & Fondateur de InLibroVeritas
www.inlibroveritas.net
Editeur de la collection Framabook
boogieplayer