Nous sommes le Ven 27 Juin, 2025 17:09
Supprimer les cookies

[Projet MMO] Cherche volontaires

Image Libérer les logiciels et tout autre contenu, comment adopter une Licence Libre ? (GNU GPL, Art Libre et Creative Commons).
Un forum en collaboration directe avec le site Veni Vidi Libri.

Sam 02 Sep, 2006 18:01

Salut tout le monde! ^^

Comme je l'ai écrit dans le titre, je recherche une équipe pour réaliser un projet de jeu en ligne, un jeu 3d, de voitures, assez bourin (ne vous inquiétez pas, ce n'est pas tout un monde que je demande mais juste un petit endroit, rien de gigantesque). J'ai moi même des expériences en tant que scénariste, j'occuperai la place de scénariste/Chef de Projet/Responsable. Donc je prend tous candidats motivés et sympa, je demande pas que vous soyez entierement disponible 5 heures par jour mais quand meme un minimum, selon vos occupations ;-) (je dit sa pour vous prouver que je ne cherche pas a vous exploiter comme d'autres le font). Je ne cherche pas a avoir une équipe de 50 personne mais un bon bloc solidaire de 5/6 personnes. Je suis seul sur le projet donc tous postes sont libres.
Je pense avoir tout dit, en attendant, amusez vous! ;-)

PS: Désolé pour ceux que sa énerve de voir des posts comme ça! ^^
Link95

Sam 02 Sep, 2006 18:36

J'oubliais, voici mon adresse e-mail: ***

[edit totomatisme] Pas d'adresse mail dans les corp des messages. Merci. (Utilisez votre profils comme vous l'avez fait.) [/edit]
Link95

Sam 02 Sep, 2006 19:46

Bonjour Link95,

Link95 a écrit:je recherche une équipe pour réaliser un projet de jeu en ligne, un jeu 3d, de voitures, assez bourin

Quelle sera la licence de ce jeu ?

Cordialement,

Totomatisme.
totomatisme

Géo : Paris

Sam 02 Sep, 2006 20:10

Salut!
Bah a vrai dire, je ne m'y connait pas trop en licenses, et je pensais en parler avec toute l'équipe pour faire le choix.
Toi peut etre peux tu me conseiller? ^^ En les décrivant si possible. :D

PS:Le fait de ne pas choisir tout seul ce n'est pas parce que je ne m'y connait pas, c'est parce que on est une équipe, c'est pas pour rien. ;-)
Link95

Sam 02 Sep, 2006 23:49

Allez, au risque d'en lasser certains :

Tu peux essayer de faire un tour sur http://wiki.framasoft.info/VeniVidiLibri ou www.venividilibri.org (sachant que cette dernière version est en période d'élaboration ;) ).

En toute hypothèse, une foi le projet les membres réunis, fais-nous part de vos attentes et on tachera de vous faire un conseil des plus personnalisé ;)

Mben
ben_san

Dim 03 Sep, 2006 09:51

Merci de ta réponse! ;-) J'opterais maintenant pour une license GPL mais je vérrai avec l'équipe!
Bien bah j'attend toujours vos candidatures ^^ n'hésitez pas ou contactez moi par mail :D Bonne Journée ;-)
Link95

Dim 03 Sep, 2006 10:56

Bonjour,

Peut-être pouvez-vous partir ou vous inspirer de projets existants ?

SourceForge regorge de dizaines projets MMO (RPG le plus souvent) en ouverture qui n'ont jamais aboutis (vous pourez faire des recherches sur la partie Software Map dans la partie Games en ajoutant un ou des filtres comme '[Require] GNU General Public License (GPL)' ou des recherches comme 'car' ou 'MMO' ;)). Pour la partie 'jeu de voiture 3D', Trigger (pas MMO du tout) est un projet (voir le site ici) qui avait bien démarré, mais que l'auteur avait dû laisser tomber, mais les source sont maintenant accessible sur un CVS SourceForge (le projet était resté innacessible quelques temps avant de revenir sur SourceForge).

C'est un des avantages si vous comptez adopter une licence GNU GPL : vous pourrez repartir (si vous le voulez) de projet existant plus facilement parce que c'est une licence très utilisée. Vous pouvez aussi essayer de fédérer (et remotiver) les auteurs des projet abandoner...

Bon courrage :).

Cordialement,

Totomatisme.
totomatisme

Dim 03 Sep, 2006 17:35

Merci de ta réponse mais je préfère faire mon projet ;-) ! Mais pour cela il faut une équipe mdr ...
Allez les gens n'hésitez pas, je suis pas de ceux qui vous font travailler 24h/24 en plus! ^^
Link95

Mer 06 Sep, 2006 18:51

bonjour si tu mets une voiture ferrari peut-être devras tu payer des droits de copyright à ferrari (la vraie) .
tu ne peux pas non plus faire de la pub pour malboro ect. c'est interdit vis-à-vis de la loi.

[edit]L'orthographe, juste un minimum[/edit]
elvis

Dim 10 Sep, 2006 17:24

Salut!
Un forum à été crée sur ce projet, n'hésitez pas a y passer: http://wheelclash.bbfr.net ;-)
Link95