J'ai un projet de logiciel libre. Après lui avoir trouvé un nom, j'ai décidé de préparer son hébergement. Ne disposant pas d'un grand espace web (60 mo), et compte tenu que je ne voulais pas (encore) passer du temps sur son site web ; j'ai décidé de créer un projet dans une forge. En plus, dans ce projet, j'essaye de respecter les standards et les habitudes, et placer son application dans une forge me parait convenir à cette idée. N'ayant pas pris la peine de faire un comparatif des forges, je décide de l'hegerger sur sourceforge. Elle me paraissait être la forge "standard", et avoir un projet sur sourceforge je trouvais que ça fesait un peu "officiel"

Et puis, je lis des articles sur sourceforge et sa dérive du libre ;et bilan je me dit que contrairement au choix des licences ou aux modélisations de mon appli, je n'ai pas pas pris le temps de regarder où j'allais héberger. En tout cas une chose est sure : ce ne sera pas sur sourceforge. Je décide donc de supprimer le projet. Je précise que je n'ai pas encore écrit 1 ligne de code (j'en suis encore à l'étape de modélisation / cahier des charges) et que donc aucun fichier n'a été hégerbé. Mais (et cela me parait normal) en tant qu'administrateur de mon projet, sf me dit que je ne peux pas supprimer mon projet.
Peut-on supprimer un projet de sourceforge, surtout un projet vide ? si oui, quelle procédure effectuer.
Si ce n'est pas possible, je suppose que cela s'inscrit dans le principe qu'un projet libre ayant été crée, on ne peut pas le supprimer. Me suffit-il alors de considérer que le projet sur sourceforge n'est pas maintenu, et que le maintiens ailleurs ?
Avant de finir autre question. Quelle forge utiliser ? Je précise que je n'ai pas encore fait de comparatif, je profite juste du post pour receuillir votre avis. Je suis sur que plusieures forges (gna, tuxfamily, etc.) proposent quelque chose qui pourra tout à fait me convenir, tant au niveau qualité d'hebergement, que de philosophie. De plus, sourceforge était entièrement en anglais, et la forge que je prendrais sera sans doute francophone, histoire de trouver un avantage supplémentaire pour migrer. Mais-y-a t'il des forges multilingues ? Mon application sera multilingue, je me disais que cela pourrait être bien si la forge l'était aussi.
Merci d'avance à ceux qui répondrons.
azertyman64
-
azertyman64
- Géo : PAU