mpop a écrit:AntoineP a écrit:cortomaltes a écrit:J'aime la GPL mais, la definition du libre n'est pas forcement liee a celle ci.
La définition du libre est là.
Les licences commerciales ne sont pas libres selon cette définition.
![]()
Euh AntoineP, tu t'entends parler là ? C'est gentil d'abonder dans le sens de cortomaltes sans le vouloir...
??? Je donne un lien vers la définition du logiciel libre, qui est indépendante de la GPL. Cela va dans le sens de cortomaltes dans la mesure où la définition du libre n'est effectivement pas liée à la GPL.
Il me semble que c'est toi qui as un problème de compréhension dans l'affaire.
Tu donnes un lien de la Free Software Foundation (enfin en l'occurence du projet GNU) qui donne une définition du « logiciel libre ». Déjà, on pourrait remettre en cause cette appelation d'origine contrôlée made in FSF. On n'aurait pas le droit d'utiliser les termes « logiciel libre » si on ne se conforme pas aux conditions édictées par la FSF ?
Ce discours a déjà été tenu plusieurs fois, notamment en ta présence. J'y ai répondu. La définition du logiciel libre selon FSF / Debian / OSI est communément acceptée. Aucune autre définition ne recueille un tel consensus (ni même un consensus moindre).
J'ai l'impression que tu n'as pas d'éléments nouveaux à apporter dans ce débat. Me trompè-je ?
-
AntoineP