principe de la "licence globale".
1. Dans le site Framabook, on mets un compteur de
téléchargements. Tous
les mois :
2. On calcule un score de popularité de chaque oeuvre en prenant l'arc
tangente du nombre de téléchargements de ce mois-ci. Par exemple,
imaginons qu'il y ait 100 téléchargements par mois d'un certain livre.
Son score de popularité sera alors de 89 et des poussières.
3. Pour le score de popularité d'un Framartiste, on fait la
moyenne du score de popularité de tous les téléchargements. Par exemple,
si un Framartiste crée une oeuvre ayant 100 tpm, une autre avec
200 tpm, et une autre avec 110 tpm, son score de popularité
sera de 136 et des poussières.
4. On calcule le score global de popularité de Framabook en
additionnant tous les scores de popularités des Framartistes et
en arrondissant au supérieur le tout.
5. On calcule le pourcentage de chaque Framartiste en divisant le
score de popularité du Framartiste par le score global de
popularité de Framabook et en multipliant le tout par 100.
Il y aurait une page "don à Framabook". Ici, on pourrait donner
d'un coup à tous les Framartistes en sachant que par exemple si
on donnes 100€, le Framartiste qui a 37% de pourcentage gagnera
37€ de ce don. Bien sûr, le fait que le score global est arrondi au
supérieur nous fait une petite marge reversé à aucun Framartiste
qui tombera dans les poches de l'association Framasoft.
(ce qui fait beaucoup de Frama)
-- Richard Stallman
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