Nous sommes le Dim 20 Oct, 2019 04:52
Supprimer les cookies

Plus loin que le Dadvsi? Quid de la culture informatique ?

Forum dédié au débat avec les députés Carayon et Cazenave ayant eu lieu le 28 mars 2006.

Mar 28 Mars, 2006 19:02

Ceci dit et bien que l'on sente de bonne intention sur le logiciel libre , personne n'arrive a comprendre pourquoi en France, on ne crée pas une culture informatique, des outils comme l'informatique sont des outils qui peuvent permettre à tous et chacun de créer par exemple son propre emploi. Pourquoi n'y a t'il pas par exemple des partenariats entre entreprises et école par exemple. des dizaines d'entreprises chaque années balancent a la poubelle du matériel informatique , pourquoi ne pas faire des partenariats avec les écoles? un noyau linux c'est 40 mégas compressés en gros et ne demande que peu de ressource .... ça ne coute rien et on crée depuis la petite école une culture info qui servira l'avenir de l'économie , que fait le medef? que font les parlementaires? que fait le ministère de l'éducation nationale ? Ont ils encore une dynamique? sont-ils vivant? ont-ils des idées?
rookie

Mar 28 Mars, 2006 19:23

Nous avons des projets en cours: une école de sécurité informatique destinée aux pôles de compétitivité au sein du pôle d'excellence rurale que je développe dans le Tarn. Nous travaillons également à l'implantation de plus de libre dans les administrations, notamment pour des raisons de sécurité. Nous avons également proposé au Premier ministre de tenir des Assises du numérique rassemblant les acteurs concernés autour de quelques thèmes clés.
Bernard Carayon

Messages : 32

Mar 28 Mars, 2006 19:43

Bientôt le Tarn sera rebaptisé le Tux
Image
antistress

Messages : 3854
Géo : Ile de France

Mar 28 Mars, 2006 20:37

C'est une bonne idée que de faire ça dans le Tarn, reste à passer au niveau national !! Mais votre école de sécurité informatique semble réservé aux hautes études, non ? Il faudrait, dès le collège, introduire l'informatique comme un véritable moyen de communication, de rechercher... de développer immédiatement une culture de l'informatique(comment ça marche, les utilisations les "pièges" etc... je sais que au CM2 (donc en 1994, dans un petit village d'alsace, on programmai le mouvement d'un tortue, c'était une manipulation de l'outil informatique avec l'aspect mathématique, comme le cercle, les angles etc...) ), puisque de toute façon elle est de plus en plus présente et dorénavant, on vivra avec.
mon père était collateur, il faisait un très bon café :D
Pepeto

Messages : 309
Géo : Strasbourg

Forum verrouillé

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit