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Fulgore
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Fulgore a écrit:Quel sont selon vous les mesures qui ont été prises en faveur de 80% des artistes, qui ne sont que très peu connus et qui gagne moins de 1000 euros par mois ? Avant le p2p, le vrai problème de la rémunération ne serait-ce pas avant tout les 3à7 centimes que gagne un artiste avec la musique en ligne ? Pourquoi un artiste doit-il céder ces droits d'exploitation dès qu'il signe dans une maison de disque ?
Richard Cazenave et moi avons cosigné l'amendement de notre collègue Muriel Marland-Militello (article 1) qui déclare "l'artiste est libre de choisir le mode de rémunération et de diffusion de ses oeuvres..." qui redonne le droit moral aux artistes, un droit qu'ils n'ont pas réellement dans le système actuel.Fulgore a écrit:Quel sont selon vous les mesures qui ont été prises en faveur de 80% des artistes, qui ne sont que très peu connus et qui gagne moins de 1000 euros par mois ? Avant le p2p, le vrai problème de la rémunération ne serait-ce pas avant tout les 3à7 centimes que gagne un artiste avec la musique en ligne ? Pourquoi un artiste doit-il céder ces droits d'exploitation dès qu'il signe dans une maison de disque ?
Bernard Carayon a écrit:Richard Cazenave et moi avons cosigné l'amendement de notre collègue Muriel Marland-Militello (article 1) qui déclare "l'artiste est libre de choisir le mode de rémunération et de diffusion de ses oeuvres..." qui redonne le droit moral aux artistes, un droit qu'ils n'ont pas réellement dans le système actuel.Fulgore a écrit:Quel sont selon vous les mesures qui ont été prises en faveur de 80% des artistes, qui ne sont que très peu connus et qui gagne moins de 1000 euros par mois ? Avant le p2p, le vrai problème de la rémunération ne serait-ce pas avant tout les 3à7 centimes que gagne un artiste avec la musique en ligne ? Pourquoi un artiste doit-il céder ces droits d'exploitation dès qu'il signe dans une maison de disque ?
Bernard Carayon a écrit: Richard Cazenave et moi avons cosigné l'amendement de notre collègue Muriel Marland-Militello (article 1) qui déclare "l'artiste est libre de choisir le mode de rémunération et de diffusion de ses oeuvres..." qui redonne le droit moral aux artistes, un droit qu'ils n'ont pas réellement dans le système actuel.
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