Nous sommes le Sam 27 Avr, 2024 06:26
Supprimer les cookies

instalation de Gambas-runtime [ résolu ]

Au quotidien encore quelques soucis ?

Mar 30 Août, 2005 13:14

Bonjour a tous,

je souhaite installer PeerGuardian sur ma machine et pour cela il est nécéssaire d' installer au préalable gambas-runtime ainsi que toutes ses librairies...et c' est là que ça devient plus difficile: après un urpmi gambas ( je suis sous mandrake 10.1)je me rends compte que les librairies nécéssaires n' ont pas été installé.

J' essaye un urpmi gambas-runtime et là surprise, pas de paquetages. A tout hasard j' esssaye un urpmi.update -a sans réussite. Je vais donc faire un tour sur http://rpm.pbone.net/ et là je m' aperçoit que ce paquetage nécéssite d' autre paquetages ( les dépendances quoi ! ;) ) qui eux mm requièrent d' autres rpms..
Après deux heures passées a télécharger tout ça sans succès je fais appel a vous :cry:
Pour ceux qui ont installé gambas, avec quels paquetages l' avez vous installé ? Ou connaissez vous un autre logiciel simillaire a PeerGuardian ?

Merci bcp pour vos futures réponses

@ bientôt
Dernière édition par coffeez le Sam 03 Sep, 2005 01:18, édité 1 fois au total.
coffeez

Messages : 12

Mar 30 Août, 2005 15:54

Bonjour!

Voila toutes les dependances que j'obtiens pour Gambas IDE via le centre de controle de mandriva LE2005...(voir ci-dessous)
Verifie que les packetages ne sont pas deja installes, que tu as bien une source "contrib" qui reponde (au besoin modifie tes sources via easyurpmi, essaie d'utiliser le centre de controle afin de visualiser les packetages installes, ceux a installer et leurs dependances.
Sinon je ne vois pas trop, car tout fonctionne chez moi...

To satisfy dependencies, ***spam*** package(s) also need
to be installed:

gambas-gb-compress-1.0.3-1mdk, gambas-gb-db-1.0.3-1mdk,
gambas-gb-db-mysql-1.0.3-1mdk, gambas-gb-db-postgresql-1.0.3-1mdk,
gambas-gb-db-sqlite-1.0.3-1mdk, gambas-gb-debug-1.0.3-1mdk,
gambas-gb-eval-1.0.3-1mdk, gambas-gb-net-1.0.3-1mdk,
gambas-gb-net-curl-1.0.3-1mdk, gambas-gb-qt-1.0.3-1mdk,
gambas-gb-qt-editor-1.0.3-1mdk, gambas-gb-qt-ext-1.0.3-1mdk,
gambas-gb-qt-kde-1.0.3-1mdk, gambas-gb-qt-kde-html-1.0.3-1mdk,
gambas-gb-sdl-1.0.3-1mdk, gambas-gb-vb-1.0.3-1mdk,
gambas-runtime-1.0.3-1mdk, libSDL_mixer1.2-1.2.5-5mdk,
libsmpeg0.4-0.4.4-26mdk, libsqlite0-2.8.16-1mdk
JP

Messages : 93
Géo : Tallinn - Estonie

Sam 03 Sep, 2005 01:16

bingo !
J' ai changé de sources pour mes contrib passant de proxad.net vers mandrake.contactel.cz et là j' ai retrouvé toutes mes dépendances pour gambas.

Merci
coffeez

Messages : 12

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit