Nous sommes le Mer 15 Mai, 2024 07:35
Supprimer les cookies

PBM de configuration livebox pour nom de domaine sur dns dyn

Au quotidien encore quelques soucis ?

Lun 29 Août, 2005 09:33

Bonjour à tous,

Sous MDK2005LE, je possède une livebox (sagem) et j'ai créé un nom de domaine chez no-ip.org.
Mais en ce qui concerne la redirection de mon domaine sur mon IP dynamique, quelque chose bloque...
Shorewall laisse pourtant passer sur les ports 25/80 mais rien n'y fait, no-ip ne me remet pas à jour...
J'ai désactivé le firewall de la livebox pour voir...
Mais mes compétences s'arrêtant ici, je ne sais absolument pas utiliser les outils de la livebox...
Quelqu'un peux m'expliquer svp???

par la même occasion, j'essaye d'insérer des images de mon HDD dans mes posts mais ça marche pas, comment on fait?
Merci...
lanfeust13

Messages : 11

Lun 29 Août, 2005 11:01

As-tu sur ton poste un logiciel quelconque qui se charge de dire à no-ip quand ton adresse Ip change ? (je suppose que sur leur site ils doient en proposer une liste pour tous type de SE)
korova08

Messages : 1114
Géo : Ardennes (08)

Lun 29 Août, 2005 16:29

oui je l'ai installé et il est chargé au démarrage (vérif faite sur webmin depuis mon poste) il se nomme :noip-duc-linux...

Ce que je sais pas faire, en fait, c'est de dire à ma livebox de rediriger mon ip dynamique vers les serveurs de noip, pour ce qui est de la passerelle, apparement c'est bon, mais je suis sur de rien..
lanfeust13

Messages : 11

Lun 29 Août, 2005 16:53

un élément de réponse, peut-être ?

(mais c'est pas le même logiciel, faudrait sans doute étudier le fichier de config)
korova08

Messages : 1114
Géo : Ardennes (08)

Lun 29 Août, 2005 21:20

1) /me se rappelle d'avoir mis ça dans un cron sur son ancien serveur Slackware (rustique et bourrue, mais plein de vitamines). Le prog ne reste pas actif après la mise à jour, donc nécessite de le relancer périodiquement.

Enfin, je crois... C'était dans une autre vie.

2) Avoir un serveur http ou ftp, et avoir les images dans les répertoires de données de ceux-ci.
Téthis

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3895
Géo : De passage chez les cathares

Lun 29 Août, 2005 21:55

Ha ? Chais pas, moi j'ai un programme qui agit comme une sorte de 'daemon', c'est à dire que je le lance (enfin non, il se lance tout seul au démarrage je pense) et après à chaque fois que je change d'adresse IP il se débrouille tout seul comme un grand pour contacter dyndns...

Enfin j'en ai eu 2 : le premier c'était rundns (marchais très bien , juste un fichier de configuration à compléter + un script pour qu'il démarre au démarrage du PC), j'ai changé pour dd-client (marche très bien aussi, je fais rien du tout, juste une config au départ, j'ai remplacé rundns parce que dd-client existait en paquet debian et pas rundns...)
korova08

Messages : 1114
Géo : Ardennes (08)

Mar 30 Août, 2005 09:43

Moui, peut-être que ça a changé entre temps ; J'avais fait un cron pour toute les 1/2 heures. Enfin, ce sont de vieux souvenirs, j'chuis même pas sûr que ça eu été pour no-ip. :[

[Quelques lignes de C plus tard] Concernant le firewall, le programme fait ça en http, sûrement en ajoutant le nom d'utilisateur en fin de requête http en ajoutant le nom de login no-ip et le password. Il n'y a donc normalement rien à configurer à ce niveau. Si on peut surfer sur le net à partir de la machine, on peut synchroniser la résolution de l'adresse dynamique.

[Quelques lignes de script plus tard] Effectivement, noip-duc-linuc est un deamon, les scripts fournis l'indiquent bien. Il faudrait donc lancer un script spécifique à mandinka lors du démarrage pour que ça se fasse en auto. Là, je n'ai pas envie d'investiguer d'avantage. :p
Téthis

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3895
Géo : De passage chez les cathares

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit