Nous sommes le Sam 27 Avr, 2024 11:53
Supprimer les cookies

Beaucoup de problemes

Au quotidien encore quelques soucis ?

Mer 10 Août, 2005 00:12

Salut à tous
Eh oui, je crois que je suis dans de beaux draps

Enfin, le passage à Linux n'est pas sans prise de tete avec le pc.
En effet, ça fait un mois que je suis passé de windows à linux mais je
1- n'arrive toujours pas à installer amsn car mon kopete ne marche pas. Je suis sous Suse 9.02. d'autres diront que je suis taré mais bon ...

2- Je n'arrive pas à ecouter un cd audio dans mon lecteur avec KsCD, il n'y a aucun son, alors que lorsque je lance un fichier sur disque dur, le son est plus que correct.

3- Pareil pour les films, je ne vois pas les images, je n'entends que le son. J'ai Kafeine, alors que lorsque je lie un dvd, le son et l'image sont nikel.

SVP venez moi en aide et entendez mon cri de detresse lol

merci
credop

Messages : 6

Mer 10 Août, 2005 09:57

credop a écrit:SVP venez moi en aide et entendez mon cri de detresse lol
J'entends rien, monte le son :wink: (désolé, je devrai pas...)

Pour ton problème de son avec les CD audio, tu peut regarder sous Kmixer (ou un nom de ce style) si la source "CD" n'est pas coupée ?
armen

Messages : 408

Mer 10 Août, 2005 10:55

Salut Credop !!

Bon, pas d'énervement, nous sommes ici pour t'aider à résoudre tes problèmes.
Perso, je suis avec la Mandriva mais je n'ai rien contre Suse !!

Quel est le rapport entre le fait que Kopete ne marche pas et l'impossibilité d'installer aMSN ? Chez moi, les deux fonctionent très bien. Mais je leur préfère Gaim.

Le fait que tu n'entendes pas tes CD via KsCD vient peut-être du fait que tu n'as pas de cable audio entre ton lecteur et ta carte son. Pas de problème, il suffit de cocher la lecture numérique dans KsCD pour régler le soucis.

Pour les films, as-tu essayé Totem, Xine, MPlayer ? Dis-nous avec lesquel cela marche et avec lesquels cela ne marche pas.

Sébastien
djseb

Messages : 38

Mer 10 Août, 2005 18:14

ok seb !!! je verifie tt ça et je te tiens au courant.
là j'ai installé gaim et c pareil. Rien ne marche, ni yahoo ni msn. Mais c peut etre parce que je me connecte derriere un proxy, mais je maitrise pas, alors si quelqu'un peut m'aider à remplir la configuration de mon gaim avec mes parametres proxy ( adresse + port ) ...
encore merci
credop

Messages : 6

Jeu 11 Août, 2005 19:31

djseb a écrit:Salut Credop !!

Bon, pas d'énervement, nous sommes ici pour t'aider à résoudre tes problèmes.
Perso, je suis avec la Mandriva mais je n'ai rien contre Suse !!

Quel est le rapport entre le fait que Kopete ne marche pas et l'impossibilité d'installer aMSN ? Chez moi, les deux fonctionent très bien. Mais je leur préfère Gaim.

Le fait que tu n'entendes pas tes CD via KsCD vient peut-être du fait que tu n'as pas de cable audio entre ton lecteur et ta carte son. Pas de problème, il suffit de cocher la lecture numérique dans KsCD pour régler le soucis.

Pour les films, as-tu essayé Totem, Xine, MPlayer ? Dis-nous avec lesquel cela marche et avec lesquels cela ne marche pas.

Sébastien


Merci pour la lecture de cd audio; ça marche correct. Pour les films j'ai essayé avec Xine et Totem pas de succès; toujours le son sans l'image, des fois même il n'y a même pas le son. Je ne suis pas arrivé à trouver Mplayer
Et pour les erreurs de lecture; il me met par exemple " Un problème est survenu lors du chargement d'une bibliotheque d'un décodeur (divx32.dll) " puis après il me met "Le codec vidéo #MS.MPEG-4 V3(win 32) n'est pas géré. Vous pourriez avoir besoin des greffons supplementaires pour etre capables de lire certains types de fichiers "

Forcement tout ça c'est du charabia pour moi lol
credop

Messages : 6

Ven 12 Août, 2005 21:48

Pour les vidéos, tu peux essayer VLC, chez moi ca marche impec.

Puis j'y connait pas grand chose mais ca me paraît bizarre qu'il te demande des .dll?
Ceux qui ne savent rien savent toujours autant que ceux qui n'en savent pas plus
Djay

Messages : 45
Géo : Belgique

Mar 16 Août, 2005 08:22

un bon conseil :
j'étais sur la suse 9.2 et je suis passé sous ubuntu 5.04 et je ne le regrette pas
tout est plus facile pour le débutant
je suis en train de faire un tuto pour configurer le réseau local car les tutos disponibles étaient plutôt fait pour leurs auteurs
Aucun de nous ne sait ce que nous savons tous, ensemble. Lao Tseu
jrev

Messages : 91
Géo : castres france

Mar 16 Août, 2005 13:23

Salut !
Un autre bon conseil:
Les amis de Suse sont surtout là : http://www.alionet.org/
et les problèmes que tu évoques y sont déjà traités et réglés.
8)
Tonton

Messages : 155

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit