Nous sommes le Sam 27 Avr, 2024 10:30
Supprimer les cookies

Gestion des utilisateurs

Au quotidien encore quelques soucis ?

Lun 08 Août, 2005 14:52

Bonjour à tous,

Je vous explique ce que je voudrait faire: je suis sous une Kaella 2.0.1, et sur mon bureau, se met automatiquement mes différentes partitions, comme sur le live cd. Je voudrais éviter cela, pour que s'affiche uniquement sur mon bureau mes lecteur cd et disquettes. De plus dans ces partitions, 2 sont en ntfs, et je voudrais les monter automatiquement au démarrage. J'ai déja essayer en modifiant le fstab, en root, mais a chaque redémarrage, les changements son enlevés. Je met les partitions en auto, mais je les retrouve en noauto. Sauriez-vous comment faire pour garder les changements dans le fstab, et surtout eviter l'apparition des partitions sur le bureau?

Sur autre chose, j'ai deux utilisateurs, et je voudrais empecher l'un des deux de pouvoir accéder aux partitions ntfs, meme en lecture? Comment puis-je faire cela? J'utilise KDE 3.3.

Merci pour vos conseils.
luluwind

Messages : 90

Lun 08 Août, 2005 21:19

luluwind a écrit: je suis sous une Kaella 2.0.1, et sur mon bureau, se met automatiquement mes différentes partitions, comme sur le live cd. Je voudrais éviter cela, pour que s'affiche uniquement sur mon bureau mes lecteur cd et disquettes.


bouton droit sur le bureau > configurer le bureau > comportement > icones des périphériques > décocher les cases correspondantes.
pierre-yves

Messages : 483
Géo : Belgique

Jeu 11 Août, 2005 12:26

J'ai essayer, mais il n'y a pas d'icone pour les disques dur, donc je peut rien changer. De plus, par défaut il n'y a pas la case "afficher les périphériques sur le bureau" qui est cocher.
luluwind

Messages : 90

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit