Nous sommes le Mar 17 Juin, 2025 15:32
Supprimer les cookies

Gnunet

Au quotidien encore quelques soucis ?

Ven 05 Août, 2005 06:42

Bonjour,

Je suis entrain d'installer gnunet sur une mandrake10.1.
Je n'ai pas de probleme de dépendance,
jusqu'a libextractor.

Donc j'ai installer libextractor1, aussi récupérer ibextractor-0.5.2-1.1.i5, mais a la compilation, il est considéré comme manquant:

checking for extractor.h... no
configure: error: GNUnet requires libextractor

Pourtant:

[root@localhost jul]# urpmi libextractor1
Tout est déjà installé

J'ai beaucoup utiliser le rpm, mais c'est vrai c'est mieux la compilation. Mais faut maîtriser.
transpi

Ven 05 Août, 2005 08:56

Pourquoi la compilation ça serait mieux ?
Quand t'as une distrib qui a urpmi ou apt, ça serait bien bête de se prendre le chou pour un résultat qui sera le même (a peu de choses près) qu'en ayant passé des heures à compiler...
Sans compter que du coup, les heures que tu aurais passé à compiler, tu peux les utiliser à faire autre chose...

L'informatique, pour moi, ce n'est qu'un outil (et un truc de paresseux) : ça doit me permettre de faire plus vite des tâches (parfois) peu passionnantes, pour libérer mon temps pour faire ce qui me plaît vraiment...
korova08

Géo : Ardennes (08)

Ven 05 Août, 2005 15:56

Si je le compile c'est qu'il le rpm n'existe pas.
Les systèmes rpm et autres sont super partique c'est clair.
Mais ont ne c'est pas trop ce qu'il font. Ou ne peut pas choisir l'endroit ou l'on veut installer telle ou telle logiciel si on en à le besoin. Puis urpmi selctionne directement les dépendances, mais tu peut toujours désactiver. C'est utile de savoir et de comprendre pourquoi il installe telle ou telle dépandence.
Quand tu compile et qu'il manque des dépendances, tu vas sur le net chercher le tarball et tu as l'ocass d'en savoir un peut plus sur le fichier. Le plus chiant c'est de courir de dépandence en dépandence tu en finit plus.
transpi

Ven 05 Août, 2005 17:49

Avez vous pensez à installer le paquet libextractor-dev ? ( les paquets dev - devel, c'est souvent la solution dans ce genre de cas)

Sous les OS utilisant apt il existe un outil fort utile : auto-apt qui recherche et installe les paquets requis lors d'une compilation, execution de binaire.
(jai déja expliquer comment s'en servir par ici)
Par contre je ne sais pas si il existe (je pense que oui) et quel est l'équivalent d'une telle outil sous OS à base rpm.
Merci de faire une recherche avant de poster : sur le site et Image sur le forum
Lisez aussi la charte et la méthode à suivre pour poster.
JoKoT3

Géo : Paris

Ven 05 Août, 2005 23:07

Lors d'une compilation manuelle?
./configure ...
transpi