Jeu 28 Juil, 2005 07:05
Salut !
Tu parles bien d'utiliser les mêmes fichiers de config Firefox et Thunderbird pour les 2 OS ? Ou simplement d'en avoir 2 copies, l'une sur les partitions Win et l'autre sous Linux ?
Le 2ème cas est assez simple car c'est le même processus que pour restaurer un profil, et c'est expliqué un peu partout, si tu cherches dans Google.
Si tu veux utiliser les mêmes fichiers sous les 2 OS, c'est un peu plus compliqué, mais pas tant que ça puisque j'y suis arrivé ! J'ai ma config sous Win qui marche sans pb (Thunderbird et Firefox), et les fichiers sont sur une partition dont le format pourra être lu et écrit sans pb sous linux (FAT32). Ensuite sous linux je m'arrange pour qu'il monte la partition Win au démarrage (je ne sais pas si cette manip dépend de la distrib linux, moi j'ai Ubuntu et j'ai trouvé en cherchant dans google, comment le faire, en modifiant le fichier .fstab, je crois.)
Ensuite je crée un nouveau profil dans Thunderbird ou Firefox, sous linux, en donnant le chemin de la partition Windows. Et... Tada ! Ca marche nickel !!!
Il y a quand même quelques problèmes que je ne sais pas résoudre... Si tu as bcp d'extension installées, ou un thème graphique, ça peut poser pb, je crois. Donc ma config est la plus simple possible. Et les chemins personnalisés vers les applications qui ouvrent les pieces jointes posent pb aussi, chez moi. Mais en dehors de ça, tout est impec.
Voilà !