Bonjour,
Moi je l'ai fait, mais je m'y suis pas amusée.
Bref, une cochonnerie, c'est que si tu les copies sur un CD... les droits houp!
Le commencement:
1)copier tout le contenu du répertoire profile qui est dans le /home/toimeme/.mozilla-thunderbird
(sous forme archivée si possible )
2)sous Ubuntu, ce fichu profile se trouve dans un répertoire nommé 'default user', ce qui est un ... défaut rédhibitoire, pour pouvoir faire quoi que ce soit en console donc, solution 1 renommer le 'user' de suite, ou par la suite, le renommer avec un nom sans espace (vérifier en détail mais y faire attention)
3)conserver le répertoire profile que le Thunderbird de Ubuntu a créé, en supprimant tout ce qui est dedans, et remplacer son contenu par le contenu du profile du répertoire qui était sous Mandrake. (A cause du nom de répertoire que Tb vient alors de créer et auquel il va se référer pour fonctionner)
A chaque fois, Thunderbird crée un répertoire profile qu'il nomme par un chiffre alambiqué: c'est à ça que tu le reconnais.
Demonstration:
$ ls -l .mozilla-thunderbird
total 12
drwx------ 6 athanor athanor 4096 2005-07-27 21:27 7fpx2y0t.Default User
-rw-r--r-- 1 athanor athanor 335 2005-03-31 20:08 appreg
-rw-r--r-- 1 athanor athanor 107 2005-07-25 22:17 profiles.ini
$
Tu vois la première ligne ? là où il y a marqué
'7fpx2y0t.Default User' ?
Voilà le hic. Je n'ose jamais le rectifier durablement de crainte que qq chose ne marche plus comme il faut après, mais si j'ai quelque chose à modifier à l'intérieur, alors je le renomme provisoirement en supprimant l'espace entre les deux termes. Sinon, c'est des blagues à n'en plus finir:
$ ls -l .mozilla-thunderbird/7fpx2y0t.Default User
ls: .mozilla-thunderbird/7fpx2y0t.Default: Aucun fichier ou répertoire de ce type
ls: User: Aucun fichier ou répertoire de ce type
$
Voilà
Bonne soirée, Athanor1.