Nous sommes le Mer 20 Mars, 2019 04:49
Supprimer les cookies

Destination HandyLinux

Au quotidien encore quelques soucis ?

Jeu 30 Oct, 2014 23:20

Salut les Framasoftiens, moi c’est Powi, je ne me suis pas encore présenté, mais c’est simplement que j’ai été surpris de voir « Destination Ubuntu » plutôt que « Destination HandyLinux » ou une autre distribution plus Libre / Acceptable que Ubuntu, en matière de logiciel Libre. Enfin, j’ai mon idée d’Ubuntu, peut-être ne la partagez-vous pas.
Mais est-ce qu’il serait possible d’ajouter une alternative à Ubuntu, tel que HandyLinux, pour les débutants ?
firepowi

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2

Ven 31 Oct, 2014 00:41

Salut Powi.

Ceci est une question qui nous a souvent été posée. Pour résumer, les liens avec Ubuntu sont principalement dus aux relations qu'on entretient avec ubuntu-fr. Ubuntu est une bonne distribution, très bien pour les personnes souhaitant découvrir le monde de GNU/Linux. C'est la distribution la plus utilisée et donc celle ayant la plus grande communauté. Elle représente notre cible si on peut dire.

Il est vrai que les choix actuels pris par Canonical ne sont pas des plus éthiques de certains points de vue. Mais pour l'utilisateur lambda qui cherche à découvrir, ça ne change rien. C'est toujours la distrib de référence.

Après effectivement pourquoi ne pas mettre une autre section pour une autre distrib, comme HandyLinux ? Tout simplement parce-que l'utilisation des forums se fait de plus en plus rare, tout se passe sur les réseaux sociaux. Et quand des forums sont consultés, se sont souvent les forums spécialisés de la distrib. Ce qui est faisable plutôt serait même la suppression de la section Ubuntu chez nous. Mais, comme tu peux peut-être le voir, on a bien d'autres chats à fouetter pour le moment que revoir la structure de notre forum, qui de toute façon, sera (un jour...) complètement revu :) .
Quand tout le reste a échoué, lisez le mode d'emploi.
yostral

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5404
Géo : Là-haut dans la montagne...

Mar 17 Fév, 2015 19:17

Bonsoir,
je sais que ce sujet est déja un peu vieux mais bon...
Je suis d'accord avec Powi comme quoi les choix de Caronical ne sont pas très dans la philosophie linux !
Mais Handy linux est-il vraiment bien pour apprendre linux ? Car il ne ressmble pas beaucoup aux autres distribs et donc accentue un creux entre la GUI et le console !
Qu'en pense-tu ?
The Super Geek
Je bidouille...
Si vous avez besion d'aide c'est ici !
Mon blog : http://www.infofacile.canalblog.com
The Super Geek

Avatar de l’utilisateur
Messages : 34

Mar 17 Fév, 2015 22:27

Handy Linux est par défaut avec XFCE, donc rien d'excentrique au contraire. Et tu peux y mettre ce que tu veux, c'est une Debian avant tout. C'est juste que par rapport à une Debian pure jus, il y a un "centre de contrôle" qui facilite grandement la prise en main et la configuration pour les néophytes.
Quand tout le reste a échoué, lisez le mode d'emploi.
yostral

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5404
Géo : Là-haut dans la montagne...

Mer 18 Fév, 2015 09:32

Annuaire citation:

"Je conseille de prendre phpBB si vous comptez avoir un forum assez vivant, avec pas mal de contenu à gérer. Pour ne donner qu’un exemple, Framagora, qui gère des tonnes de messages par jour, utilise ce forum…"
Donnez une arme à quelqu'un et il s'en servira.
Donnez du pouvoir à quelqu'un et il en abusera.
sirakawa

Messages : 633
Géo : Orléans

Mer 18 Fév, 2015 14:11

Coucou,
@Yostral : effectivement si c'est xfce c'est personalisable (j'en sais quelque chose !), mais ayant commencé sous linuxmint j'ai eu un peu de mal a mettre la main (ou la souris ;) ) dans la console...
Moi j'utilise Sabayon linux (xfce) et cela marche très bien sauf qu'il faut avoir de bonnes connaissances d'ailleur je vais peut-être passer a kde !
@+ T.S.Geek
Je bidouille...
Si vous avez besion d'aide c'est ici !
Mon blog : http://www.infofacile.canalblog.com
The Super Geek

Avatar de l’utilisateur
Messages : 34

Mer 27 Avr, 2016 10:09

et donc accentue un creux entre la GUI et le console

Un utilisateur lambda (c'est à dire non-programmeur/informaticien/admin réseau, etc) ne devrait, à mon sens, jamais avoir besoin de la console de toute manière.

Pour les autres je ne pense pas que ce « creux » soit réellement problématique.
Meg

Messages : 30

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit