Nous sommes le Ven 26 Avr, 2024 18:03
Supprimer les cookies

Page 1 sur 21, 2 SuivantErreur17

Au quotidien encore quelques soucis ?

Mar 14 Déc, 2010 08:55

Mon pc fixe est équipé de Ubuntu 10.10 et j'ai Vista sur une autre partition, je suis donc en double boot (je ne suis pas très calée en informatique, mais je pratique Ubuntu depuis deux ou trois ans) :

Le grub ne se charge pas : erreur 17, je me connecte à partir d'un autre ordinateur pour poster (équipé de Kubuntu :D ).
l'installation d'Ubuntu sur mon pc fixe n'est pas récente, l'erreur 17 n'est donc pas due à un défaut d'installation.
J'ai installé il y a peu le jeu second life, c'est peut-être dû à cette installation ? Où encore durant le scan de contrôle à l'ouverture, un de mes chats a pu monter sur le clavier...

J'avais trouvé un tuto disant qu'il faut d'abord réinstaller le MBR de Vista avec le cd de Vista, puis le Grub d'Ubuntu, est-ce la meilleure solution ?
Réinstaller le Grub d'Ubuntu me paraît compliqué d'après les explications du site officiel Ubuntu, je n'y comprends pas grand chose, y-at-il un tuto plus facile à suivre et à comprendre ? (en plus, ils ne répondent pas)

Merci d'avance
Zamina

Messages : 7

Mar 14 Déc, 2010 10:43

T'as essayé de booter avec un CD "SuperGrub" ?

Il te permet de booter sur ton Ubuntu, et même de réparer ton grub.
http://www.supergrubdisk.org/

Présent également sur Ikki Boot : http://ikkiboot.tuxfamily.org/ (le couteau suisse du PC, Linux ou pas).
Sous [color=#008000]LinuxMint[/color] (Sarah - Cinnamon 64 bits) (de moins en moins sous Windows XP ou Seven)
serged

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1300
Géo : Montrouge (92)

Mar 14 Déc, 2010 15:06

J'ai téléchargé et gravé super grub2, mais je ne sais pas comment l'utiliser, et cela permet-il de restaurer le grub complètement et de retrouver aussi Vista ? :