Nous sommes le Dim 28 Avr, 2024 16:05
Supprimer les cookies

Page 3 sur 6Précédent 1, 2, 3, 4, 5, 6 SuivantProbleme de configuration de clé 3G sous Mandriva 2010

Au quotidien encore quelques soucis ?

Ven 09 Avr, 2010 20:33

Donc, tu n'as pas donné le password de la session en cours après avoir envoyé la commande su - ?
Y'en a Debian ! Y'en a Debiaaaaaaan !
Lolo le 13

Avatar de l’utilisateur
Messages : 594

Ven 09 Avr, 2010 20:44

J'y suis parvenu enfin sauf que maintenant en tapant urpmi usb-modeswitch, il dit paquetage demandé ne peut pas etre installé
babson

Messages : 34

Ven 09 Avr, 2010 21:18

Je ne vois pas de

babson a écrit:[...] urpmi usb-modeswitch [...]
dans
alaingre a écrit:[...]
Code: Tout sélectionner
cp /lib/udev/rules.d/61-option-modem-modeswitch.rules /etc/udev/rules.d/

(tu peux te servir du copier coller pour ne pas te tromper)

Après cela débranche /rebranche ta clé est ré essayer la configuration de ta connexion 3 g

(*) source http://expert.mandriva.com/question/108458

Désolé.
Y'en a Debian ! Y'en a Debiaaaaaaan !
Lolo le 13

Avatar de l’utilisateur
Messages : 594

Ven 09 Avr, 2010 22:15

Désolé je me suis perdu dans les explications.

J'ai repris la procédure en faisant du copié-collé à plusieurs mais il dit toujours aucun fichier de ce nom
babson

Messages : 34

Dim 11 Avr, 2010 11:05

babson a écrit:J'y suis parvenu enfin sauf que maintenant en tapant urpmi usb-modeswitch, il dit


Bonjour

Erreur de ma part le paquet à installer se nomme usb_modeswitch et non pas urpmi usb-modeswitch
Il fallait donc taper

Code: Tout sélectionner
urpmi usb_modeswitch


Désolé pour t'avoir fait perdre du temps à cause de cela.

Normalement lorsqu'on demande un paquetage qui n'est pas disponible on obtient la réponse :
"Pas de paquetage nommé usb-modeswitch"
Si maintenant avec la commande urpmi usb_modeswitch tu obtiens réponse "le paquetage demandé ne peut pas être installé"
Cela signifie que ce paquetage est en conflit avec un autre paquet - (le nom de ce paquet devrait d'ailleurs t'avoir été donné avec la réponse)

mais ce qui m'étonne un peu c'est que lorsque je t'ai proposé d'utiliser l'interface graphique d'installation des logiciels le paquet usb_modeswitch apparaissait comme déjà installé ?

PS - fait une mise à jour général de ton système - cela est toujours utile et pourrait même arranger le problème
Dernière édition par alaingre le Dim 11 Avr, 2010 11:15, édité 1 fois au total.
La connaissance s'accroît lorsqu'on la partage
alaingre

Messages : 1192
Géo : http://brenta.free.fr

Dim 11 Avr, 2010 11:15

Bonjour Alaingre,
A chaque demarrage il me propose la mise à jour quand j'accepte il affiche toutes les mises à jour sont installées. Comme je disais sur l'interface graphique le Hso-rezero apparait (coché), mais à la configuration d'une connexion il dit "Aucun peripherique installé
babson

Messages : 34

Dim 11 Avr, 2010 11:40

Hso-rezero ne suffit sans doute pas pour utiliser ta clé

Et maintenant si je comprends bien ,que se soit avec la commande urmpi ou avec l'interface graphique
Image
tu n'arrives pas à installer usb_modeswitch ?
La connaissance s'accroît lorsqu'on la partage
alaingre

Messages : 1192
Géo : http://brenta.free.fr

Dim 11 Avr, 2010 11:53

Alaingre
Dans la fenetre de terminal que j'ai ouverte j'ai [user@oem~]$ et curseur Je suppose que c'est bien à cet endroit que je dois taper le code : urpmi usb_modeswitch ?
babson

Messages : 34

Dim 11 Avr, 2010 12:04

Si tu as seulement user c'est que tu es encore en simple utilisateur

Pour lancer une commande en mode super utilisateur (root) il faut déjà que tu tapes su -
ensuite (après avoir donner le mot de passe) ton nom d'utilisateur (oem) sera remplacé par root et tu pourras taper la commande

Image


PS - pendant que tu y es pourrais tu également taper la commande
Code: Tout sélectionner
cat /proc/cpuinfo

pour savoir si tu as un atom ou un processeur via
La connaissance s'accroît lorsqu'on la partage
alaingre

Messages : 1192
Géo : http://brenta.free.fr

Dim 11 Avr, 2010 12:19

Pour Alaingre

J'ai ceci
le paquetage demande ne peut etre installé:
usb_modeswitch-0.9.4-0.beta2.1mdv2009.0.i586 ( afin de garder usb_modeswitch-0.9.7-1.586
désirez-vous tout de meme continuer? O/n
babson

Messages : 34

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit