Nous sommes le Ven 26 Avr, 2024 17:09
Supprimer les cookies

Page 1 sur 31, 2, 3 Suivant[résolu] ça y est j'en ai fait une grosse!---BIS---

Au quotidien encore quelques soucis ?

Jeu 19 Fév, 2009 10:02

Bonjour,
J'ai supprimer des fichiers système. J'ai voulu supprimer éric une interface pour python et ... après avoir taper éric dans le synaptic j'ai consciencieusement supprimer tout ce qui est proposé. Comme les commentaires sont pour les 9/10 en anglais: Ben, j'ai trop supprimé ce qui était coché....
Je sais que ça m'arrivera encore donc ma question comment faire pour ne pas avoir à tout réinstaller et perdre huit jours de travail. Bien sur je n'avais pas fait de sauvegarde.....
Merci
@+
JY
PS voir en page 2 merci
Dernière édition par Jean-yvon le Mer 25 Fév, 2009 17:06, édité 3 fois au total.
Ubuntu c’était super
Jean-yvon

Messages : 88
Géo : 69 villecheneve

Jeu 19 Fév, 2009 10:06

Quels sont les messages d'erreurs ?
cheval_boiteux

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1531
Géo : Dole (39) - Strasbourg (67)

Jeu 19 Fév, 2009 10:34

surtout ne pas redémarrer et réinstaller tous les paquets désinstallés via Synaptic > Résidus de configuration.

Si tu as déjà redémarré, et que ça ne boote pas, il est toujours possible en réinstallant de réutiliser le même /home à condition de garder le même login et le même mot de passe.
Dernière édition par Jess le Jeu 19 Fév, 2009 10:41, édité 1 fois au total.
"A mon avis chez Microsoft ils sont infiniment plus doués pour faire du fric que pour élaborer des systèmes d'exploitation performants." Linus Torvalds
http://fr.wikipedia.org/wiki/Mepis
Linux User # 415016
Jess

Messages : 1252
Géo : Palaiseau

Jeu 19 Fév, 2009 10:45

salut
donne plus de détails concernant ton problèmes

as tu toujours accès a l'interface graphique ?
si oui tu peux avoir la liste des paquets désinstaller récemment dans
synaptic > fichier > historique (ou quelque chose comme ça )

si tu as désinstaller beaucoup de paquet au point d'avoir désinstaller gnome au passage et donc ne plus avoir d'accès a l'interface graphique
démarre en recovery mode
Code: Tout sélectionner
apt-get install ubuntu-desktop

puis redémarre
http://toitoinebzh.blog.free.fr/
toitoinebzh

Messages : 269

Jeu 19 Fév, 2009 11:42

Merci de vos réponses!
En fait j'ai ré-installé avec le live cd
Mais j'ai perdu tout mon boulot depuis que je suis sous ubuntu
Je crois que la solution c'est de partager mon disque dur pour faire une sauvegarde comme ça en cas de grosse bêtise je saurais retrouver mes docs.
Merci à vous je sais maintenant que j'aurais pu réparé avec le livecd au lieu de réisntaller!
Merci encore
@+
JY
Ubuntu c’était super
Jean-yvon

Messages : 88
Géo : 69 villecheneve

Jeu 19 Fév, 2009 11:58

Jean-yvon a écrit:Je crois que la solution c'est de partager mon disque dur pour faire une sauvegarde comme ça en cas de grosse bêtise je saurais retrouver mes docs.
La solution est aussi de pouvoir attendre moins d'une 1h40 pour savoir comment restaurer le travail de 8 jours à cause d'une bêtise.

La séparation de / et /home en est une autre. Mais si on réinstalle avec le liveCD en formatant tout, cela n'en est plus une.
Attentyon, ponaytte maychante !
Téthis

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3895
Géo : De passage chez les cathares

Jeu 19 Fév, 2009 12:08

Téthis a écrit:Mais si on réinstalle avec le liveCD en formatant tout, cela n'en est plus une.

c'est certain, surtout que c'est possible depuis le liveCD d'accéder au disque dur pour récupérer un maximum de choses, dont tes documents ou les fichiers de configuration...
lebendre

Messages : 1417
Géo : Sur ma montagne

Jeu 19 Fév, 2009 13:20

Téthis a écrit:La solution est aussi de pouvoir attendre moins d'une 1h40 pour savoir comment restaurer le travail de 8 jours à cause d'une bêtise.
La séparation de / et /home en est une autre. Mais si on réinstalle avec le liveCD en formatant tout, cela n'en est plus une.

Salut,
Il ne s'agit pas d'1h40 mais de trois jours....!Hé! Oui, comment faire quand on a accès à rien, on essaie des tas de choses et le temps passe avant qu'on décide de réinstaller!!!
Si j'ai écrit c'est surtout pour avoir la solution pour ne pas avoir à recommencer...
La procédure que j'utiliserai maintenant c'est:
1° éviter les plantages idiots
2° si je ne peux pas éviter simple : je démarre avec le live cd, je récupère ce que je peux et je réinstalle...

Si on peut faire mieux, ça serait bien de le dire..... :D :D :D
Merci!
@+
JY
Ubuntu c’était super
Jean-yvon

Messages : 88
Géo : 69 villecheneve

Jeu 19 Fév, 2009 13:44

Jean-yvon a écrit:Il ne s'agit pas d'1h40 mais de trois jours....

Premier message : Jeu 19 Fév, 2009 10:02
Second message : Jeu 19 Fév, 2009 11:42

Je vois 1h40 entre ta question sur comment ne pas perdre tes 8 jours de travail et ton annonce de la réinstallation du système par un liveCD.

Jean-yvon a écrit:Si j'ai écrit c'est surtout pour avoir la solution pour ne pas avoir à recommencer...
Donc, si je comprends bien, tu arrives ici en disant que tu viens de faire une grosse connerie et que veux savoir comment faire pour ne pas perdre ton travail de 8 jours. Des personnes te répondent rapidement et te disent ce qu'il ne faut surtout pas faire pour ne pas être plus dans la mouise. Toi, de ton côté tu réinstalles sans même patienter quelques minutes de plus alors que ça fait trois jours que tu te traînes ce problème.

N'as-tu pas l'impression d'un autre problème ?
Attentyon, ponaytte maychante !
Téthis

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3895
Géo : De passage chez les cathares

Jeu 19 Fév, 2009 17:01

Jean-yvon a écrit:La procédure que j'utiliserai maintenant c'est:
1° éviter les plantages idiots
2° si je ne peux pas éviter simple : je démarre avec le live cd, je récupère ce que je peux et je réinstalle...

moi j'utiliserai cette procédure:
1- je pose des questions avant de faire quelque chose dont je ne suis pas sûr
2- je lis un bon bouquin, cherche sur internet des infos
3- je repose des questions si jamais ça plante vraiment
4- j'utlise un liveCD pour récupérer plein de choses de façon très simple!
5- si vraiment ça plante souvent, c'est qu'il y a un problème entre la chaise et l'ordinateur :wink:
lebendre

Messages : 1417
Géo : Sur ma montagne

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit