Nous sommes le Lun 16 Juin, 2025 12:17
Supprimer les cookies

[Résolu] erreur NTFS au démarrage

Au quotidien encore quelques soucis ?

Mer 17 Sep, 2008 21:33

Bonsoir à tous,

Dites moi j'ai un souci qui est apparu au démarrage (FAILED) en ce qui concerne l'NTFS.
J'aimerais pouvoir retrouvé ce message précisement mais même en visualisant ces 2 fichiers :
less /var/log/messages
less /var/log/syslog
Je n'arrive pas à retrouver l'erreur que j'observe à chaque démarrage.Je sais qu'il est question de NTFS.
Je possède 1 partition principale NTFS qui est au début de disque et qui correspond à windows.
Mais je n'est jamais constaté de soucis avec ce disque et linux.
Par contre je possède 1 HD externe lui aussi en NTFS et pense que le souci viens de là.
J'ai ne sais pas comment vous apportez plus d'élément pour résoudre mon problème mais je peux vous joindre la ligne
concernant ce HD dans mon fichier /etc/fstab qui est la suivante :
# /dev/sdb1
UUID=CE905BE4905BD197 /media/stocky ntfs none 0 0

qu'en pensez-vous ? comment puis-je trouver précisement le message d'erreur que je vois à chaque démarrage pour vous le fournir ?

Merci à tous de votre préciseuse aide :wink:
Dernière édition par miltone le Jeu 18 Sep, 2008 18:09, édité 1 fois au total.
miltone

Mer 17 Sep, 2008 22:04

miltone a écrit:Par contre je possède 1 HD externe lui aussi en NTFS et pense que le souci viens de là.
...
concernant ce HD dans mon fichier /etc/fstab qui est la suivante :
# /dev/sdb1
UUID=CE905BE4905BD197 /media/stocky ntfs none 0 0

Si c'est un disque externe usb, pourquoi avoir une ligne dans le fstab ? C'est inutile. Essaie en la virant (mettant en commentaire).
Ton disque usb est-il allumé et démarrage ?
Quand tout le reste a échoué, lisez le mode d'emploi.
yostral

Géo : Là-haut dans la montagne...

Mer 17 Sep, 2008 22:13

Merci de ta réponse yostral

Je l'ai inscrit dans mon fstab alors qu'avant il marchait très bien sans ligne dans ce fichier. Je l'ai fait car
je veux que mon disque externe ce monte toujours au même endroit.

Non mon disque n'a jamais été allumé au démarrage lorsque que j'observe cette erreur.

Je vais commenter la ligne concernant le HD dans fstab comme tu me le conseil et je te tiens informé :wink:
Dernière édition par miltone le Jeu 18 Sep, 2008 11:46, édité 1 fois au total.
miltone

Mer 17 Sep, 2008 22:23

J'ai essayer de redémarrer avec un commentaire mis devant la caractéristiques du HD dans le fichier fstab
et j'ai constater que je n'avais plus d'erreur au démarrage.

Par contre dès que je veux le monter j'ai une erreur qui apparait graphiquement à savoir :
"
Impossible de monter le volume

Impossible de monter le volume " STOCKY "
détails
mount_point cannot contain ***spam*** characters : newline, G_DIR_SEPARATOR(usually /)
"
miltone

Mer 17 Sep, 2008 23:18

Quelle distrib utilises-tu et quelle version ?

Essaye un truc :
- lance gconf-editor (tape gconf-editor dans un terminal)
- vas dans system -> Storage -> volumes et vire l'entrée qui correspondrait à ton disque.
- rebranche ton disque
yostral

Jeu 18 Sep, 2008 11:53

Alors j'utilise Ubuntu Hardy

Je suis aller dans gconf et effectivement sur la clé était mentionné un petit message d'erreur et de plus le point de montage stipulé
était un peu ancien.Je n'avais plus le répertoire et surtout j'avais depuis changé le nom du disque.

Je te remercie beaucoup Yostral.

Par contre il y à quelque chose que je ne comprend pas très bien.
Gconf est un "éditeur" pour gnome mais j'ai résolu un souci système avec celui-ci.Comment savoir si un problème peut-être réglé par gconf ou pas?
miltone

Jeu 18 Sep, 2008 17:47

miltone a écrit:Comment savoir si un problème peut-être réglé par gconf ou pas?

Tout dépend du problème... si c'est un problème dans l'espace utilisateur, c'est possible. Si c'est un problème système, ça ne sert à rien.
Si tu as le temps et l'envie, regarde dans gconf, fouille et essaye de voir à quoi peuvent correspondre les entrées. C'est aussi comme ça qu'on apprend ;).

(Un petit [Résolu] dans le titre ?)
yostral

Jeu 18 Sep, 2008 18:08

Non je n'est malheureusement pas trop le temps pour ca mais doucement je pense que ca va venir naturellement.
En fait j'ai migré sur Ubuntu depuis presque 2 mois et déjà je commence à avoir le système en main.

Je note toujours la solution de mes problème ca me permet de mieux comprendre et de ne pas perdre de temps si je les est à nouveau.

Je passe en résolu en te remerciant de ton aide :wink:
miltone