Nous sommes le Lun 29 Avr, 2024 16:21
Supprimer les cookies

Page 4 sur 4Précédent 1, 2, 3, 4et une migration

Au quotidien encore quelques soucis ?

Mar 30 Sep, 2008 21:09

naindejardin, faut sortir le soir, ça fait longtemps que Linux est présent dans l'infrastructure informatique de nombreuses entreprises de toute taille... mais pour ça il faut se former!

Quel que soit le système utilisé en entreprise tu ne peux prétendre l'administrer sans le connaitre. C'est ridicule comme présupposé!
"A mon avis chez Microsoft ils sont infiniment plus doués pour faire du fric que pour élaborer des systèmes d'exploitation performants." Linus Torvalds
http://fr.wikipedia.org/wiki/Mepis
Linux User # 415016
Jess

Messages : 1252
Géo : Palaiseau

Mar 30 Sep, 2008 21:19

On nage en plein délire là....

naindejardin a écrit:Par OS opérationnel et fonctionnel, j'entends un système facile à installer et à exploiter/administrer pour un IT et ergonomique et intuitif pour les utilisateurs...Dans mon cas, j'ai eu à gérer de l'Active Directory/GPO au sein de grande entreprise (Sans vous déplaire mais le couple Windows/Office remplit ces conditions...à part Merdows Basta/Office2007.)
Dans ce cas, je ne vois objectivement pas ce que Linux peut vous apporter. Vous savez faire tourner une machine windows et cela vous satisfait, tant mieux.

naindejardin a écrit:Je VEUX la même chose chez moi avec Linux car
Et moi, quand je VEUX quelque chose je m'en donne les moyens. Et si je n'y arrive pas, je ne rejette pas les raisons sur n'importe qui/quoi.

naindejardin a écrit:j'entends bien vendre cette solution à terme à mes proches ou à des employés...
Quand on veut vendre un savoir faire, on commence par l'acquérir et faire les efforts qui sont nécessaires. On ne vient pas en disant c'est de la merde. Une question au passage : vous comptez vendre votre expertise Linux qui date de combien de mois ou d'années ?

naindejardin a écrit:et montrer que les gens peuvent se passer de Windows "facilement", à savoir sans galérer pour installer tel ou tel produit...
Arrêtez de raconter n'importe quoi. Vous êtes juste en train de montrer que non seulement vous n'avez jamais installé de Linux mais que l'installation de Windows c'est tout au plus votre assembleur qui vous la faite. Installer un OS n'est pas forcement simple et à l'heure actuelle, sur certaines catégories de machines, Linux est infiniment plus simple et rapide à installer que Windows.

naindejardin a écrit:certains d'entre vous ont une logique de hacker (très bon pour la technique), moi, j'ai plus une logique d'industriel voulant prouver la possibilité de passer à Linux à fonctionnalités égales.
Mais s'en passer POUR QUOI FAIRE ? C'était ça ma question et vous n'y répondez pas.
Quant à la "logique" de hacker (je parlerais plutôt de"philosophie") elle correspond bien à Linux. pour ma part, cette philosophie me convient, même en dehors de l'informatique.

naindejardin a écrit:Quand certains d'entre vous auront quitté l'ancienne logique de geeks pour une logique plus industrielle,
Cette "logique de geek" m'amène à partager mon boulot (celui d'un petit prof/formateur) avec mes collègues. Vous voudriez plutôt que je leur vende ? Par contre vous, vous voulez vous faire des couilles en or sur un produit libre (et parallèlement gratuit). Mais qu'apporteriez-vous comme "plus" qui mérite que l'on s'intéresse à vous ?

naindejardin a écrit:Windows sera éjecté partiellement du monde de l'entreprise (chose que je souhaite).
Moi pas. Je ne le souhaite pas du tout. Il y a un marché pour Windows, il y a une place pour Linux. Windows est très bien pour un utilisateur qui sait se satisfaire de pas grand chose, Linux est très bien pour quelqu'un qui accepte de mettre les mains dans le cambouis.

naindejardin a écrit:Quant au MacOS, trop cher, et je n'ai jamais été fan de Mac.
J'avais compris que votre préoccupation première était le pognon.

Restez sous windows.
mephisto

Messages : 86

Mar 30 Sep, 2008 21:24

Jess a écrit:Quel que soit le système utilisé en entreprise tu ne peux prétendre l'administrer sans le connaitre. C'est ridicule comme présupposé!



x10000000000...

[s'en va aider d'autres débutants]======>[]
Aptenodytes en marche...
lecoa-g

Messages : 64
Géo : Limoges

Mar 30 Sep, 2008 22:57

je retrouve bien le comportement de petits gauchos qui confondent vendre avec argent.....commence par élargir ton lexique...vendre ne veut pas dire se faire de l'argent mais ça veut aussi dire faire adhérer des gens à une autre solution alternative
naindejardin

Messages : 57

Mar 30 Sep, 2008 23:06

naindejardin a écrit:je retrouve bien le comportement de petits gauchos qui confondent vendre avec argent.....commence par élargir ton lexique...vendre ne veut pas dire se faire de l'argent mais ça veut aussi dire faire adhérer des gens à une autre solution alternative
Vous n'avez pas répondu à ma question : solution alternative POUR QUOI FAIRE ? (c'est assez lisible comme ça ?)
mephisto

Messages : 86

Mar 30 Sep, 2008 23:25

Il me semble avoir répondu à la question.

Faire les mêmes choses que je fais sous Windows à l'heure actuelle (bureautique, vidéo, qq jeux, de la finance, des maths) sans me soucier de mes données personnelles, qui ne seront pas envoyées à des tiers d'une façon cachée. De plus, je ne participerais pas au développement d'une entreprise qui coûte plus qu'elle ne rapporte à la France et à l'Europe.

Est-ce plus clair?

Contrairement à Mephisto, je ne suis pas pour les monopoles et je veux de la concurrence.
naindejardin

Messages : 57

Mar 30 Sep, 2008 23:51

naindejardin a écrit:sans me soucier de mes données personnelles, qui ne seront pas envoyées à des tiers d'une façon cachée
Vous ne pourrez pas affirmer que vos données sont en sécurité tant que vous ne vous pencherez pas sur le fonctionnement de l'OS et de vos applications. Soit vous serez obligé de faire confiance à votre distribution Linux, soit vous êtes naïf.

naindejardin a écrit:Contrairement à Mephisto, je ne suis pas pour les monopoles et je veux de la concurrence
Où ai-je dit le contraire ?

Je vous souhaite bon courage si vous vous lancez dans une SSII linux. La concurrence est rude.
mephisto

Messages : 86

Mer 01 Oct, 2008 00:02

Sauf erreur, une distribution Linux ne contient pas de programme pour envoyer des données perso...une application tiers sans doute.
Windows est nativement programmé pour envoyer quantité de données..tout comme Office.

Je cite:
"Moi pas. Je ne le souhaite pas du tout. Il y a un marché pour Windows, il y a une place pour Linux. Windows est très bien pour un utilisateur qui sait se satisfaire de pas grand chose, Linux est très bien pour quelqu'un qui accepte de mettre les mains dans le cambouis. "
Si j'analyse la chose, vous ne semblez pas préoccupé par les logiciels préinstallés sur les PC, ce qui est compatible avec votre point de vue (Windows est très bien pour un utilisateur qui sait se satisfaire de pas grand chose)..il est vrai que les utilisateurs lambda ne vont pas mettre les mains dans le cambouis. En conséquence, on ne devrait pas se battre pour retrouver une certaine liberté et une certaine concurrence. Bravo!

Créer une SSII sur Linux, ok mais à condition d'industrialiser les process et d'avoir une solution ad hoc aux besoins des entreprises (je reviens à mon premier point de vue qui semble choquer la communauté des pro-Linux).
Ok,je suis fumasse contre Linux et ses difficultés d'installation (Windows reste plus facile quand même) mais je reste persuadé que c'est un OS d'avenir.
naindejardin

Messages : 57

Mer 01 Oct, 2008 00:51

naindejardin a écrit:Je cite:
"Moi pas. Je ne le souhaite pas du tout. Il y a un marché pour Windows, il y a une place pour Linux. Windows est très bien pour un utilisateur qui sait se satisfaire de pas grand chose, Linux est très bien pour quelqu'un qui accepte de mettre les mains dans le cambouis. "
Si j'analyse la chose, vous ne semblez pas préoccupé par les logiciels préinstallés sur les PC,
Vous analysez mal. Je suis contre l'obligation d'acheter windows avec beaucoup de matériel. Pas contre le fait que windows puisse être pré-installé.

naindejardin a écrit:il est vrai que les utilisateurs lambda ne vont pas mettre les mains dans le cambouis.
Mon opinion est que Linux n'est aps fait pour eux. Le jour ou UN linux existera pour ce type d'utilisateur, CE linux n'aura plus aucun intérêt pour les utilisateurs type actuels.

naindejardin a écrit:En conséquence, on ne devrait pas se battre pour retrouver une certaine liberté et une certaine concurrence. Bravo!
Encore tout de travers.

naindejardin a écrit:Créer une SSII sur Linux, ok mais à condition d'industrialiser les process et d'avoir une solution ad hoc aux besoins des entreprises (je reviens à mon premier point de vue qui semble choquer la communauté des pro-Linux).
Vous ne connaissez manifestement pas la communauté Linux.

naindejardin a écrit:Ok,je suis fumasse contre Linux et ses difficultés d'installation (Windows reste plus facile quand même) mais je reste persuadé que c'est un OS d'avenir.
C'est du libre, vous pouvez l'améliorer.
mephisto

Messages : 86

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit