Nous sommes le Lun 29 Avr, 2024 09:35
Supprimer les cookies

Fenêtres en mosaïque (F10 avec MacOs X)

Au quotidien encore quelques soucis ?

Mar 12 Août, 2008 10:30

Je pense me souvenir que sous MacOs X une simple pression de la touche F10 range toutes les fenêtres des applications ouvertes en mosaïque sur le bureau.

Est-il possible de faire de même avec Linux (Gnome pour ce qui me concerne) ?
Si oui, comment (siouplé) ? :)
Odysseus

Avatar de l’utilisateur
Messages : 629
Géo : Hannut - Belgique

Mar 12 Août, 2008 11:26

Il faut que tu regarde du coté de Compiz qui permet d'avoir des effets 3D sur le bureau.
Il permet notament de faire ce que tu souhaites.

Mais n'ayant pas Gnome (ni activé Compiz), je ne peux te dire comment faire exactement....
Je fais tellement de fautes d'horthographe et de frappe que j'ai décidé de les mettre en GPL pour que tout le monde en profite. Servez-vous!
cosmocat

Messages : 503

Mar 12 Août, 2008 11:29

Argh ! Je ne peux pas l'activer...pas de carte accélératrice, non plus :(

Compiz vraiment indispensable ?
Odysseus

Avatar de l’utilisateur
Messages : 629
Géo : Hannut - Belgique

Mar 12 Août, 2008 13:21

Il existe des gestionnaires de fenêtres qui le font, dwm (et tous ses dérivés), ratpoison, ion3, wmii... -- ils sont même construits sur ce principe.

Avec icewm aussi on peut associer un racourci clavier à un ré-aménagement de l'espace de travail en colonnes ou en lignes.

C'est tout ce que je vois, mais ce sont d'autres gestionnaires de fenêtre que metacity/gnome, avec un tout autre fonctionnement.

Il y a cependant certains gestionnaires de fenêtres qui peuvent remplacer metacity dans gnome, c'est peut-être le cas d'icewm. Les précédents, j'en doute.

(Il y a aussi le chemin inverse: utiliser ratpoison, et quand on veut repasser à un bureau classique, lancer metacity à partir de ratpoison: 'tmpwm /usr/bin/metacity' -- si tel est bien le chemin de metacity). Mais on s'éloigne alors aussi de plus en plus de ce que tu cherches il me semble.
Phil (la personne et le masque).
"Non, que jamais ces mots insupportables ne sortent de notre bouche : "moi, la vérité, je parle"."
* Dedicated to software which sucks less ... http://suckless.org/
philh

Messages : 624
Géo : Oh, pas ici.

Mer 13 Août, 2008 04:41

je pense que monsieur est plutot a la recherche de compiz fusion, qui permet ce genre de conneries et bien d'autres.
deadalnix

Messages : 864

Mer 13 Août, 2008 07:31

Je le pense aussi.
Mais à défaut, ce sont les seules autres possibilités.
Phil (la personne et le masque).
"Non, que jamais ces mots insupportables ne sortent de notre bouche : "moi, la vérité, je parle"."
* Dedicated to software which sucks less ... http://suckless.org/
philh

Messages : 624
Géo : Oh, pas ici.

Mer 13 Août, 2008 08:33

je pense que monsieur est plutot a la recherche de compiz fusion, qui permet ce genre de conneries et bien d'autres.


Mouais ! :? Je doute personnellement qu'il existe des critères objectifs pour définir ma demande comme telle :wink:
Tant pis pour Compiz, alors !

Merci quand même !
Odysseus

Avatar de l’utilisateur
Messages : 629
Géo : Hannut - Belgique

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit