Nous sommes le Lun 29 Avr, 2024 17:21
Supprimer les cookies

(résolu) [OpenSuse]Configuration son

Au quotidien encore quelques soucis ?

Lun 14 Juil, 2008 22:44

Bonjour tout le monde.
Je suis débutant dans le monde de Linux (mon premier essai sous Mandrake Community 10 fut assez chaotique) et j'ai décidé de me motiver. Ni une ni deux, armé d'un cd d'OpenSUSE, distribution fort réputée, je me suis fait un dual boot (il reste encore au moins un logiciel dont j'ai besoin qui n'a pas d'équivalent sous Linux).
L'installation s'est bien passée, et je commence à découvrir Linux, et franchement, ça me plait bien, d'autant plus que mon utilisation informatique n'est pas franchement ultra développée (pas de photoshop etc... donc pas trop de difficultés), et je n'ai qu'un faible appétit dans le domaine des jeux. Tout semble bien parti pour que j'y reste.

J'ai cependant encore quelques interrogations devant quelques étrangetés (pas évident quand on est un habitué de windows... :-) ). Il s'agit de la configuration du son. Je m'explique : avant installation, j'ai vérifié grâce au LiveCD que ma carte son était bel et bien compatible : pas de problème.
Après installation, pas de problème, j'ai bien le son. Pour ma première utilisation, mon premier réflexe est de vérifier les mises à jour. Réflexe bienvenu, puique j'ai pas moins de 14 maj à effectuer, dont 7 de sécurité. Après ces MAJ, aucune indication quant à un redémarrage nécessaire, donc je continue mon exploration, avant de m'apercevoir que je n'ai plus de son. Près d'une heure et demie sur google à essayer de trouver une réponse : rien. Dans la configuration du système, ma carte son est reconnue, si j'essaie de la configurer, rien à faire, "le noyau du module... n'a pas pu démarrer", bref un message du genre.