Nous sommes le Lun 29 Avr, 2024 14:37
Supprimer les cookies

Page 4 sur 5Précédent 1, 2, 3, 4, 5 Suivant[Reglé]Tableau de bord et autres questions

Au quotidien encore quelques soucis ?

Dim 25 Mai, 2008 19:32

le skin par défaut me vas nickel ^^

PS: mes extensions comme tab mix plus me manquent par contre, mais patience, ça arrivera avec la release.
MCMic

Messages : 540

Lun 26 Mai, 2008 19:57

Isen a écrit:Ya beaucoup moins de choix que sous Firefox2 .... (sur mozilla.com en tout cas) !

c'est sûrement parce que la version définitive n'est pas encore sortie! Mais ne t'en fais pas, ça viendra...
Sinon moi ça me va bien ainsi!
lebendre

Messages : 1417
Géo : Sur ma montagne

Lun 26 Mai, 2008 22:24

Et en allant sur les sites/forums des auteurs des extensions, on y trouve depuis longtemps bien souvent les versions compatibles avec FF3.
Quand tout le reste a échoué, lisez le mode d'emploi.
yostral

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5403
Géo : Là-haut dans la montagne...

Jeu 29 Mai, 2008 13:24

C'est bon à savoir, merci !

Autre chose, lorsque je lance ubuntu j'ai très souvent un checkup de ma partition qui contient les document. Alors que la barre Ubuntu se charge, un message dit "runtime checkup sda/dev4". Cela prend plusieurs minutes à chaque fois.

Cette partition est en fait une partition documents en ext3, j'y accède depuis mon windows et mon Ubuntu.

Alors, normal ce checkup récurrent?
Isen

Messages : 68
Géo : Nantes / Rennes

Jeu 29 Mai, 2008 17:08

Bonjour,

Le checkup des disques est nécessaire mais bien sur la fréquence doit être réglée.
Il suffit de l'indiquer dans fstab. Chaque partition montée peut avoir sa fréquence de vérification.
On peut choisir d'attribuer le même niveau de sensibilité à plusieurs partitions (par exemple niv 1 pour / et home, niv2 pour my_music, etc.)
Lire à ce sujet l'excellent
http://doc.ubuntu-fr.org/installation/mount_fstab

Le paramètre "pass" indique le niveau de sensibilité (0 pour pas de scan disque).

Par contre cela ne résoudra peut-être pas ton problème. En effet s'il se déclenche si souvent c'est peut-être qu'une erreur a été trouvée par fsck (l'outil de vérification http://doc.ubuntu-fr.org/fsck) qui ne fonctionne là qu'en lecture seule.
Il faudrait prendre la main en root, lancer l'outil fsck sur la partition et vérifier les messages d'erreur.
Autrefois si la procédure de scan était un peu longue on passait en mode texte et on voyait l'erreur qui provoquait le déclenchement si fréquent de fsck.
Désormais c'est masqué. Voir dans /var/log les log de démarrage, j'imagine qu'ils doivent t'indiquer dans quelle direction chercher.

Cordialement.
L'urgent est fait, l'impossible est en cours, Pour les miracles, prévoir un délai
phylaine

Messages : 173
Géo : Région Parisienne

Jeu 12 Juin, 2008 10:39

Est ce normal que j'ai des mises à jours à faire chaque jour (ou au moins tout les deux jours)?
Isen

Messages : 68
Géo : Nantes / Rennes

Jeu 12 Juin, 2008 13:43

Isen a écrit:Est ce normal que j'ai des mises à jours à faire chaque jour (ou au moins tout les deux jours)?
Release Early, Release Often, c'est un peu le principe de GNU/Linux. :wink:
Ça dépend aussi des logiciels que tu as installés et des dépôts activés.

Pourquoi, ça te pose un problème (en général les fichiers ne sont pas extrêmement volumineux)?
Xorios

Messages : 90

Jeu 12 Juin, 2008 18:05

Non ce n'est pas gênant. Simple curiosité.


Une autre chose me semble étrange. Les systèmes linux sont réputés être rapide à démarrer (enfin c'est ce "qu'on" dit). Or, mon Ubuntu met autant de temps à booter (si ce n'est un plus) que mon Vista (dual boot).

Normal ou pas?

Autre question: comment entretenir son système. Je sais qu'il n'y a pas besoin de défrag etc... Mais les ajouts et les suppressions successif de programmes ne laissent ils pas tout de même derrière eux quelques "déchets"? Quelles sont les règles pour maintenir mon système performant?

Merci.
Isen

Messages : 68
Géo : Nantes / Rennes

Jeu 12 Juin, 2008 18:18

Isen a écrit:Les systèmes linux sont réputés être rapide à démarrer (enfin c'est ce "qu'on" dit). Or, mon Ubuntu met autant de temps à booter (si ce n'est un plus) que mon Vista (dual boot).

Je ne savais pas qu'on disait ça. J'avoue je n'ai jamais trouvé les systèmes linux très prompts au démarrage. Ubuntu, de surcroît, c'est du lourd. Mais ça dépend de pas mal de choses, particulièrement des services activés au démarrage. Tu peux désactiver ceux qui te sont inutiles.
Il ne faut pas oublier non plus que le bios de ta carte mère n'a pas été conçu avec Unix en tête.

Isen a écrit:Mais les ajouts et les suppressions successif de programmes ne laissent ils pas tout de même derrière eux quelques "déchets"?


Code: Tout sélectionner
man apt-get

ou
Code: Tout sélectionner
man aptitude
selon ce que tu utilises (je ne sais pas ce qui est préconisé pour Ubuntu, si tu as vraiment le choix préfère aptitude)
Phil (la personne et le masque).
"Non, que jamais ces mots insupportables ne sortent de notre bouche : "moi, la vérité, je parle"."
* Dedicated to software which sucks less ... http://suckless.org/
philh

Messages : 624
Géo : Oh, pas ici.

Jeu 12 Juin, 2008 20:22

Isen a écrit:Une autre chose me semble étrange. Les systèmes linux sont réputés être rapide à démarrer (enfin c'est ce "qu'on" dit). Or, mon Ubuntu met autant de temps à booter (si ce n'est un plus) que mon Vista (dual boot).
Oui, j'ai déjà entendu dire cela.
Comme l'a dit philh c'est peut-être vrai pour certaines distributions "optimisées" pour être rapide mais Ubuntu met sensiblement autant de temps à booter que Windows chez moi aussi.
Cela dit, après m'être identifier sous Windows il faut encore patienter le temps qu'il "charge le bureau", ce qui n'est pas le cas sous Ubuntu... :wink:

Isen a écrit:Autre question: comment entretenir son système. Je sais qu'il n'y a pas besoin de défrag etc... Mais les ajouts et les suppressions successif de programmes ne laissent ils pas tout de même derrière eux quelques "déchets"? Quelles sont les règles pour maintenir mon système performant?
La réponse courte est "Pas besoin de défragmenter sous Linux". :D
Ça ne veut pas dire qu'il n'y a pas de fragmentation mais celle-ci est tellement faible qu'il n'y a en pratique aucun intérêt à défragmenter (contrairement à Windows, explication détaillée).
Xorios

Messages : 90

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit