Nous sommes le Dim 28 Avr, 2024 23:25
Supprimer les cookies

Page 2 sur 2Précédent 1, 2DELIVRANCE !!!

Au quotidien encore quelques soucis ?

Mer 02 Avr, 2008 12:35

je pense plutôt que ça vient de windows vista, mais bon j'ai la flemme de toucher à son ordi, surtout que si je la passe sous Linux je serais forcément l'assistant technique de service après :-/
MCMic

Messages : 540

Mer 02 Avr, 2008 13:40

@ Athanor1: oui t'as raison j'avais pas pensé à ça ...
@ MCMic: je ne sais pas si elle se debrouille un peu ta mère, mais pour la mienne au debut c'est vrai qu'elle me harcelait de question puis au final une fois qu'elle a su utiliser les fonctions principale, elle m'a laché la grappe lol ;)
Enfin libre ... je vous ai rejoint: je suis sorti de la Matrice ;)
daw

Messages : 7
Géo : Bordeaux

Mer 02 Avr, 2008 13:49

MCMic, tu peux lui donner à utiliser un live CD, pour qu'elle teste la stabilité de la machine. Si les sessions en live ne bronchent pas (si les sessions durent assez longtemps, disons deux ou trois heures au moins), ça peut être un réglage à faire sur son OS.

à daw : c'est un peu ce qui m'est arrivé au début, et c'est inoubliable. ;-)
LinuxVillage - http://linuxvillage.org
Site d'entraide d'utilisateurs GNU/Linux
Mélodie

Messages : 4555
Géo : France

Mer 02 Avr, 2008 13:57

J'imagine que ca doit etre la galere c'est clair .... :(
Et alors la solution tu l'avais trouvé comment ?? *le gars curieux* :)
Enfin libre ... je vous ai rejoint: je suis sorti de la Matrice ;)
daw

Messages : 7
Géo : Bordeaux

Mer 02 Avr, 2008 14:11

daw a écrit:J'imagine que ca doit etre la galere c'est clair .... :(
Et alors la solution tu l'avais trouvé comment ?? *le gars curieux* :)


Je l'ai trouvée en procédant par élimination.

J'étais débutante totale, et puis au bout de 6 mois j'avais acquis assez de lectures sur le net pour comprendre ce que disait la doc relative au flashage du BIOS, + de l'aide au moment de le faire pour m'assurer que je ne commettrais pas d'erreur au moment d'appuyer sur [s]la détente[/s] "Entrée".

Entre temps je m'étais assurée d'avoir tout vérifié : memtest, torture test de gimp... réinstallé, changé de CD d'installation (j'en avais même acheté des neufs chez Ikarios)... et puis aussi entre temps même une Knoppix récente crashait. (La machine s'éteignait d'un coup sans prévenir).

On est un peu off topic là non ? :)
LinuxVillage - http://linuxvillage.org
Site d'entraide d'utilisateurs GNU/Linux
Mélodie

Messages : 4555
Géo : France

Mer 02 Avr, 2008 16:00

Tu t'étais bien creusé la tete qd meme !!
Bah tu sais c'etait un ptit topic juste pour dire que je suis ravis d'etre enfin passé du bon coté du mur car il sagit la bien d'un mur ;) mdrrrrrrrrrrrr
Enfin libre ... je vous ai rejoint: je suis sorti de la Matrice ;)
daw

Messages : 7
Géo : Bordeaux

Mer 02 Avr, 2008 16:12

daw a écrit:car il sagit la bien d'un mur ;)


On se sent tout énervé quand on en voit pas le bout ?
LinuxVillage - http://linuxvillage.org
Site d'entraide d'utilisateurs GNU/Linux
Mélodie

Messages : 4555
Géo : France

Mer 02 Avr, 2008 17:01

oui il y a un peu de ça, mais c'est surtout que ça fait un paquet d'année que je critique notre OS payant preferé, qui ressemble plus a un virus qu'à autre chose, et la solution je l'avais tentée il y a des années de ça mais trop compliqué pour moi à l'époque .... maintenant je suis pret a tenter une autre experience, celle de linux bien entendu, ce qui me donne des ailes ;) je me lance a la progra, enfin j'essaie, c'est pas evident mais j'y vais ptit a ptit, sans me stresser ... cependant je suis un peu deg d'avoir perdu tant de temps avec vindose pour rien, d'autant que je ne suis pas trop jeux videos ... alors lorsque je me rend compte de la propagande microsoft apres etre sorti de cette matrice cam'enerve un peu, mais ca doit etre normal cette reaction car je me reveil d'un long cauchemard looooooooool c'est a peine exagéré comme propos lol
Cependant je remarque que votre communauté (je peux presque dire "notre" :) ) est interessante, souple, altruiste comme je n'ai jamais vu .... enfin ca me fait un bien fou de lire et lire encore des sujets que je n'avais j'amais aperçu avant .... c'est tres prenant, et enrichissant !!
voila j'arrete la les eloges, mais pour le moment je ne pense que du bien de ce renouveau ;)
Merci encore a tous ceux qui s'impliquent a fond dans ces projets, j'espere bien un jour ou l'autre y apporter ma contribution aussi infime soit-elle !! .... :)
Enfin libre ... je vous ai rejoint: je suis sorti de la Matrice ;)
daw

Messages : 7
Géo : Bordeaux

Mer 02 Avr, 2008 18:38

:)

Ok, à te lire dans les forums. (I II puis III).
LinuxVillage - http://linuxvillage.org
Site d'entraide d'utilisateurs GNU/Linux
Mélodie

Messages : 4555
Géo : France

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit